La Sotizerie 365 jours au bourg de Riton, Titi et Nanar

‎29-01-2024 13:34

La Sotizerie 365 jours au bourg de Riton, Titi et Nanar

DSCF4241.JPG

La Sotizerie, c'est tout d'abord un compte Facebook (près de 300.000 abonnés) : mais c'est avant tout un amour inconsidéré pour la campagne, le « bourg ». Chez la Sotizerie, c'est tous les jours la fête pour la Momone, le Kevin et Riton. 96 pages de fous rires paysans ! Pour ceux qui aiment la campagne, mais aussi ceux qui la déteste.

 

Sur Cultura.com au édition Casa. 

 

J'ai découvert cette histoire grâce a une radio nationale où j'ai eu la chance d'être tiré au sort à l'un des concours proposé. En ouvrant les premières pages j'imaginai découvrir une BD classique mais non. On retrouve Riton et Titi dans une oeuvre qui prend une forme de guide touristique particulier et original, on découvre le monde rural, des lieux dont les 6 roses et des activités au fils des jours et des mois. Un OLNI de la bande dessiné. De beau graphismes, il y a de tous et pour tous les goûts. J'ai vu qu'un autre tome de cette série est paru  La Sotizerie comme un air de campagne. Un bonne équilibre entre texte et graphismes. 

 

@Katili , @clo73 , @CharlotteV , @LeaCultura , @soff78 , @IsaPouteau en avez vous entendu parlé ? Si oui dans quelle sous genre peut on la mettre ? 

 

DSCF4242.JPG

 

DSCF4247.JPG

 

DSCF4248.JPG

 

 

 

 

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (4)
Cultura Auxerre
5 Réponses 5
‎29-01-2024 13:44

Re: La Sotizerie 365 jours au bourg de Riton, Titi et Nanar

Totalement inconnue pour moi @spitfire89 , cette BD me semble proche de ce qu'a pu publier Fluide Glacial, non?

‎29-01-2024 13:48

Re: La Sotizerie 365 jours au bourg de Riton, Titi et Nanar

Merci @soff78 , cela me fait aussi pensé a fluide glacial, les bidochons et au humoristes des Bodin's dans l'humours.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎29-01-2024 14:02

Re: La Sotizerie 365 jours au bourg de Riton, Titi et Nanar

@spitfire89 , je ne connais pas mais sans hésitation je le classerai dans la catégorie BD.

‎29-01-2024 14:23

Re: La Sotizerie 365 jours au bourg de Riton, Titi et Nanar

@Katili pour moi c'est une BD humoristique. Mais je me poser la question car on classe les BD dans les genres aventures, historiques, SF, fantastique, humour .....  mais je ne sais pas si il y a des sous genres comme pour les romans. 

 

Les Fumetti  nom de BD en Italie, il existe des sous genre comme Fumetti Neri où les héros son des bandits. Dans notre culture française on dirait juste des bandes dessinées noires.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎29-01-2024 18:45

Re: La Sotizerie 365 jours au bourg de Riton, Titi et Nanar

@spitfire89 ,alors là,  je ne saurais vous aider. Je m arrêterai au genre BD et je préciserai humoristique,  SF, .... dans la chronique. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >