La Tour des fous (Trilogie Hussite T1) d'Andrzej Sapkowski

‎18-10-2022 19:35

La Tour des fous (Trilogie Hussite T1) d'Andrzej Sapkowski

La Tour des Fous - La Trilogie hussite, T1

 

Reinmar von Bielau, surnommé Reynevan, plein de fougue pour les femmes, herboristes, médecin mais aussi avec des aptitudes de magicien. Reynevan est sous le charme d'Adèle l'épouse d'un seigneur silésien vivait des moments de passion inoubliables. Jusqu'au jour où les amants furent surpris par les frères du mari trompé.

Les frères Stercza furieux n'en n'on pas fini avec Reynevan des rumeurs circulent en prétendant que ce ce dernier est un affame magicien un hérétique qui aurait profité de la belle Adèle en lui jetant un sort.   

Reynevan va vouloir fuir avec Adèle. Les sombres prophéties des chiliastes ne s'accomplirent pas. Ils avaient annoncé la fin des temps avec précision : en février de l'an 1420, le lundi suivant la Sainte-Scolastique. Mais voilà le lundi passa, vint le mardi puis le mercredi et rien. Le Temps du Châtiment et de la Vengeance précédant la venue du royaume de Dieu n'advint pas. Mais, pour sûr, on ne s'ennuyait point !

Pour Reynevan cette fuite où cette quête est le début des ennuis entre tensions politiques, idéologies en Europe les morts se succède. Espions complots, Reynevan rencontrera des compagnons en chemin comme Charley et Samson.

 

Une fresque historique dense. moi qui lit habituellement rapidement les ouvrages j'ai mis du temps à parcourir ce roman. L'auteur à une force de narration qui mêle le genre historique et fantastique dans une Europe Central. Une histoire en 3 parties, avec des rebondissements, des révélations et un humour sarcastique. J'avais entendu parlé des ensorceleur j'ai voulu découvrir cette auteur avec cette trilogie. 

 

https://www.cultura.com/la-tour-des-fous-tea-9791028121341.html

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎16-11-2021 10:34

Re: La Tour des fous (Trilogie Hussite T1) d'Andrzej Sapkowski

Merci pour cette découverte @spitfire89. Pourquoi avez vous mit du temps à lire ce roman ? Le début était trop long à votre goût ?

‎16-11-2021 10:44

Re: La Tour des fous (Trilogie Hussite T1) d'Andrzej Sapkowski

@maelle-cultura , l'histoire est lente entre le contexte historique sur les 3/4 de l'ouvrage, la mise en place de cette environnement et des personnages. J'espère que la suite sera plus facile à lire en s'immergeant plus rapidement dans l'histoire avec le fantastique plus dominant. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >