La Tresse

RÉSOLU
‎17-01-2020 06:14

La Tresse

Très beau livre de Laetitia Colombani qui raconte la vie de 3 femmes exceptionnelles.

7 Réponses 7
‎17-01-2020 10:26

Re: La Tresse

Bonjour @montagne85 

Oui, La Tresse raconte une belle histoire. Elle fait partie de ces livres bienveillants qui redonnent de l'optimisme à tout le monde. Cette histoire fait du bien, et c'est déjà pas mal.

Maintenant, cette histoire est courte. Personnellement, j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus étoffée, car au bout du compte, elle se lit très vite... trop vite... et ça m'a laissé une sensation de "consommation rapide" qui m'a laissé sur ma faim.

Sophie

‎17-01-2020 10:38

Bonjour ! On m'a offert La Tresse et c'est pour moi aujourd'hui un livre de référence, que j'offre régulièrement à des femmes de courage qui m'entourent ! Vous avez raison @soff78 il est court, mais tellement fort et puissant que je me dis que s'il avait été plus long, il aurait peut être perdu en intensité. 

J'ai ensuite offert à ma maman son nouveau livre Les Victorieuses, je vous le recommande vivement, il parle aussi de destin de femmes, mais avec un lien avec l'Histoire : c'est passionnant  ! Découvrez la chronique sur les Victorieuses de @Ludivine-Hénin ! 

‎17-01-2020 17:07

Merci pour la suggestion.

‎17-01-2020 17:10

Moi aussi je l'ai lu très vite car il était très intéressant.

‎18-01-2020 17:28
Solution

J'ai également beaucoup aimé, mais il m'a manqué un petit quelque chose sur la fin de l'histoire, que devient t il de l'ensemble des personnages ?

Dommage, mais belle découverte tout de même

‎19-01-2020 11:43

J'ai lu La Tresse et j'ai été assez déçu. C'est en effet une très belle histoire, avec un message plein de bienveillance et d'optimisme. Simplement en vu des coups de cœur qu'il a suscité j'avais sans doutes des attentes trop importantes. J'aurai aimé une histoire et des personnages plus approfondis. Mais rien que pour le message c'est un beau livre qui mérite d'être lu. 

‎29-03-2020 16:18
Solution

Ce livre est à recommander à tout le monde ....lisez le faites le lire. C est un hymne à la femme dans notre société soi disant moderne.Cœur