La Voix du lac de Laura Lippman

‎25-02-2022 12:06

La Voix du lac de Laura Lippman

13_9782330160883_1_75.jpgEn 1965, Baltimore, un quartier en vogue, Maddie Schwartz une femme séduisante, mère au foyer et épouse d'un homme d'affaire local. Un soir Maddie revoit un flirt de son ancien lycée. Cette rencontre va lui rappeler son adolescence, ses aspiration à devenir une femme libre. 

Cette rencontre va tout changer car cette femme dont la vie est parfaite va tout quitter. Elle s'invente une nouvelle vie, d'abord elle troque sa belle demeure contre un bouge minable, puis elle va travailler  comme assistante dans un journal sans oublier une liaison. 

Quand le corps d'une jeune fille noire est retrouvé dans un lac et face à l'indifférence de la police local, Maddie prend l'histoire en mains, pour elle sa sera l'occasion de montrer ses talents et évoluer dans le journal. 

Qui était Cléo Sherwood ? Pourquoi l'a t'ont assassiné ? 

 

Un roman sombre où le racisme, le sexisme, les différences de classes était courant dans les années 60, Laura Lippman a construit cette histoire inspiré de fait réel de mains de maître, une plume fluide où les pièces s'imbrique formidablement afin de conserver le suspense. Ma note 3,9Cœur/5.

 

 

Ce roman est paru très récemment dans nos librairie mais outre Atlantique une adaptation en mini série est déjà sur les rails. Co-écrite par Honey Boy réalisateur Alma Har-el et Dre Ryan (L’homme du haut château). Les producteurs exécutifs sont Nathan Ross et Marc Vallee. Les actrices Nathalie Portman (Maddie) et Lupita Nyong'o (Cléo). Le titre sera la dame du lac pour Apple+.

 

Sur Cultura.com


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (4)
Cultura Auxerre
4 Réponses 4
‎25-02-2022 16:53

Re: La Voix du lac de Laura Lippman

Merci beaucoup pour votre avis @spitfire89 ! Je pense regarder la série quand elle sortira. Smiley heureux

‎08-03-2022 13:07

La voix du lac de Laura Lippman

voix.jpgBaltimore. Années 60.

 

Maddie n'est plus heureuse dans son rôle d'épouse et de mère dévouée.

 

Il est temps qu'elle reprenne sa vie en main.

 

Journaliste novice et jeune divorcée, elle s'intéresse à l'affaire Cléo Sherwood, une jeune femme noire retrouvée morte au bord d'un lac.

 

Une enquête qui va lui permettre de s'affirmet et de démontrer combien cette Cléo etait forte et c'est peu dire!

 

Deux femmes puissantes qui ont su faire face aux pressions de la société et à celle des hommes!

 

La voix du lac : Laura Lippman - 2330160887 - Nouveautés : Polars et Romans Policiers - Polars et Ro...

‎08-03-2022 14:38

Re: La voix du lac de Laura Lippman

merci pour cet avis qui donne bien envie de lire ce livre.

‎09-03-2022 15:24

Re: La voix du lac de Laura Lippman

Bonjour @Ludivine-Hénin 

Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le votre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >