La bête et Bethany (T1) de Jack Meggits-Phillips et Isabelle Follath

‎22-11-2022 09:47

La bête et Bethany (T1) de Jack Meggits-Phillips et Isabelle Follath

57_9791036329142_1_75.jpg

Depuis des centaines d'année une bête vie dans un grenier, elle réclame un enfant à dévorer pour un repas qui sortirai de sa routine, afin de satisfaire la demande du monstre la propriétaire choisit l'enfant le plus détestable. Mais qui est cette horrible propriétaire et pourquoi sacrifie t'elle les enfants ? Il s'agit d'une femme de 511 ans qui se prénomme Ebenezer Tweezer car la beauté et la richesse à un prix. Qui sera sa prochaine victime ? Ebenezer va pour se nouveau sacrifice Bethany.

Mais Bethany ne se laissera pas facilement faire. 

 

Un cocktail drôle, frissonnant et délicat avec des anti héros, je me trouve plongé dans une histoire comme Roald Dahl aurait pu faire. Une histoire étrange avec des illustrations noir et blanc. Les coeurs vont fondre. Un style simple, fluide et agréable. Une fin ouverte car c'est le premier tome d'une trilogie. Ma note 4,3Cœur/5 Sur cultura.com

 

"_Ha ha ha ! Ce' que tu as l'air ringard avec ça, s'esclaffa Bethany en le voyant plisser des yeux pour lire à travers le monocle.
_Je croyais que tu essayais d'être gentille, réplique Ebenezer.
_Mais je le suis. Quand on est gentil, on est sincère, non ?
Je dis la vérité : tu es ridicule avec ce truc !"

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎22-11-2022 10:04

Re: La bête et Bethany (T1) de Jack Meggits-Phillips et Isabelle Follath

@spitfire89 Une lecture qui devrait plaire aux jeunes lecteurs. J'aime beaucoup la couverture. 

‎22-11-2022 13:52

Re: La bête et Bethany (T1) de Jack Meggits-Phillips et Isabelle Follath

Merci @spitfire89 pour cette proposition de roman jeunesse ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >