La bible du tricot de Debbie Bliss

‎21-01-2022 10:48

La bible du tricot de Debbie Bliss

Bonjour une de mes amis sait que je suis une passionné de tricot elle m'a offerte pour noël ce livre. Vous pouvez retrouver mes créas sur l'autres communauté de cultura. 

A l'occasion du challenge #Nuitsdelalecture j'ai enfin pris le temps de parcourir entre mes nombreuses lectures. 

 

DSCF2738.JPGUn livre qui convient aussi bien au débutante qu'au tricoteuses plus expérimenté. On y découvre les différents outils pour constituer notre trousse pour ma part je ne connaissais pas (bobinette, bague de guidage). Vous pourrez y découvrir des schémas pour avoir les bons gestes. J'ai découvert de nombreuse techniques pour tricoter par exemple en rond (l'aiguille circulaire, à double pointes). En plus des points classique on y découvre le tricot avec des points en relief, comment bien choisir les couleur chromatiques pendants un projets. 

 

Nous avons même le tricot en cordons tressés. Il y a des explications sur le tricotin, la broderie, la lecture des patrons. Un livre presque complet il me manque juste quelques modèles de tricot. 

 

Ma note 4,5Cœur/5. Pour en savoir plus cultura.com

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎02-02-2022 15:48

Re: La bible du tricot de Debbie Bliss

Oh c'est un super livre ! J'ai un livre du même genre pour la broderie c'est vraiment très utile. 

‎08-06-2023 16:42

Re: La bible du tricot de Debbie Bliss

@haslea, suite à notre échange sur Culturacréas peut-être que ça va t'intéresser.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >