La bibliothèque des cœurs cabossés - Katarina Bivald

‎26-01-2021 20:38

La bibliothèque des cœurs cabossés - Katarina Bivald

 

J’ai adoré cette histoire toute douce ! C’est frais, léger, touchant et vraiment émouvant.
On suit les aventures de Sara qui pense arriver dans l’Iowa pour des vacances reposantes et remplies de lectures en compagnie de son amie Amy, mais qui finalement découvre en arrivant une réalité tout autre … Elle se sent alors abandonnée, dépassée par les événements et ne sait plus du tout quoi faire. Elle va alors vivre pas mal de choses, passer par toute une palette d’émotions, pour enfin vivre sa vie loin de tout, certes, et pas tout à fait de la façon dont elle se l’était imaginée, mais à fond malgré tout ! (alors oui, vous allez me dire que tout paraît un tout petit peu trop facile… mais, perso, ça ne m’a absolument pas dérangé ! J’ai adooooré cette histoire !)
Nous faisons alors, en même temps que Sara, connaissance avec les habitants de cette petite bourgade. Ils sont méprisés par ceux des grandes villes alors qu’ils ont un cœur énorme & un vrai sens du partage. Caroline, Jen, Andy, Carl, Grace, Claire, George, Tom, Josh, ils sont tous attachants à leur manière, ils ont chacun un petit quelque chose qui les rend touchants ! Je me suis vraiment attachée à Sara (premier point, elle a presque le même prénom que moi, il lui manque juste le h final ; ensuite, 2nd point, sa passion dévorante pour les livres, de quoi s’identifier facilement au perso principal quoi !), j’ai trouvé ce personnage touchant, fort. Elle se dévoile petit à petit au contact des autres, devient un peu moins timide. Et enfin, elle nous montre que nos rêves ne sont jamais trop grands et qu’il faut toujours y croire !

 

En conclusion, préparez vous une énorme tasse de thé bien chaud, posez vous dans un endroit ultra cozy & plongez dans ce roman touchant et émouvant !

 

Sarah - Libraire au Cultura La Teste

Gris
Cultura La Teste
12 Réponses 12
‎27-01-2021 10:02

Re: La bibliothèque des cœurs cabossés - Katarina Bivald

@Sarah_LaTeste Une magnifique couverture qui donne envie de feuilleter ce livre ! Votre résumé donne également très envie de se plonger dans la lecture Smiley heureux

‎29-01-2021 15:19

Re: La bibliothèque des cœurs cabossés - Katarina Bivald

Bonjour @laurene-cultura,

Merci beaucoup Smiley heureux Effectivement, la couverture m'a tout de suite plu aussi avec tous ces livres et ce chat sur l'une des étagères ^^ !!

‎29-01-2021 17:21

Re: La bibliothèque des cœurs cabossés - Katarina Bivald

@Sarah_LaTeste @laurene-cultura un roman qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable mais qui fait du bien au moment où on le lit.

‎29-01-2021 23:28

Re: La bibliothèque des cœurs cabossés - Katarina Bivald

Bonjour @sarah Votre enthousiasme est communicatif. J'ai lu ce roman lors de sa parution et je l'avais beaucoup aimé. Je pense que maintenant il doit certainement être classé dans la catégorie des livres "feel-good", ce qui quelquefois peut faire hésiter certains lecteurs. 

Il en est de même pour la couverture, simple, très jolie, et agréable à regarder. Elle peut donner l'impression d'une lecture trop simple et pas assez littéraire. Beaucoup de couvertures se ressemblent maintenant (question de mode).

Votre avis donnera certainement à d'autres  l'envie de se plonger dans ce roman et de l'apprécier Smiley heureux

 

‎30-01-2021 22:01

Re: La bibliothèque des cœurs cabossés - Katarina Bivald

Bonsoir @MayM4,

 

Merci beaucoup Smiley très heureux !!!
Il est vrai que le titre et la couverture peuvent induire en erreur, hélas :/. Et oui, en espérant que ma petite chronique donne envie aux lecteurs du forum de découvrir ce texte Smiley heureux ! Croisons les doigts car il vaut vraiment le coup d'être lu ^^

‎21-03-2021 23:32

Re: La bibliothèque des cœurs cabossés - Katarina Bivald

Un livre feel good comme ça fait du bien de lire de temps en temps. 

Dans ma bibliothèque, je l'ai classé dans la case: livres qui parlent de livres

‎12-05-2022 13:53

AVIS et CITATIONS La bibliothèque des coeurs cabossés - Katarina Bivald (ChallengeArcEnCiel jaune)

Sans titre 1.png

Le flash de mon smartphone ne rendant pas justice à la couleur jaune de la couverture de ce roman, j'ai opté pour une image prise sur internet mais la mienne figurera dans les commentaires en-dessous. J'ai été très touchée par cet écrit, lu en seulement deux matinées. Sara, jeune suédoise férue de lecture, décide de quitter son pays natal pour des vacances dans l'Iowa, aux USA, pour rencontrer Amy, 65 ans, sa correspondante de lettres depuis de nombreux mois. Mais à son arrivée, elle apprend qu'entre temps, Amy est décédée. Perdue dans un patelin qu'elle ne connait pas, Sara va découvrir la ville et ses habitants. 

J'ai été happée par cette histoire et me suis très vite identifiée à Sara. Seule, férue de lecture, paumée, sans véritable vie, elle n'avait rien à perdre à prendre des vacances aux Etats-Unis. Elle ne manquerait à personne, pas même à ses parents pour qui elle pense - et elle n'a peut-être pas tort - être une déception. Au fil des pages, les sentiments et les appréhensions de Sara sont devenus miens et j'ai eu envie d'être amie avec elle. En cédant à cette escapade américaine, la jeune femme a découvert ce qu'était la vie, l'amour, l'amitié et la détermination. 

J'ai aimé le fait que Sara apporte un coup de jeune à cette petite bourgade puritaine en ouvrant sa librairie et en proposant des ouvrages jugés tabous. Le fait aussi que le thème de l'homosexualité soit abordé sans détour, tout comme la différence d'âge dans un couple, l'alcoolisme ou encore le féminisme.  Là-bas, à Broken Wheel, Sara a appris à vivre. 

J'ai aussi été très touchée que l'auteure consacre quelques lignes au célèbre chat Dewey Readmore Books, mascotte d'une bibliothèque dans l'Iowa, dont l'histoire m'avait laissée en larmes. 

Je laisse également ci-dessous un passage qui m'a particulièrement marqué et dans lequel peut-être certains se reconnaîtront :

Sans titre 2.png

 

 

‎12-05-2022 13:52

Re: AVIS et CITATIONS La bibliothèque des coeurs cabossés - Katarina Bivald (ChallengeArcEnCiel jaun

com.png

Voilà la photo de la couverture prise avec mon smartphone mais la couleur jaune ne ressort pas assez bien.

‎12-05-2022 16:04

Re: La bibliothèque des cœurs cabossés - Katarina Bivald

@MAPATOU Une lecture très mitigée pour moi. Trop de longueurs et trop fleur bleue pour moi. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >