La bibliothèque des livres brûlés de Brianna Labuskes

‎28-10-2023 15:45

La bibliothèque des livres brûlés de Brianna Labuskes

4_9791033914198_1_75.jpg

Berlin, 1933. Après le succès de son premier roman, l'écrivaine américaine Althea reçoit une invitation pour participer à un programme d’échange culturel en Allemagne. À la barre, un charismatique nouveau chancelier

Paris, 1936. Elle a peut-être fui Berlin pour Paris, mais Hannah découvre que la Ville Lumière n’est pas le refuge contre l’antisémitisme qu’elle pensait trouver. Tourmentée par le rôle qu'elle a joué dans la trahison qui a détruit sa famille, Hannah se consacre à son travail à la Bibliothèque allemande des livres brûlés.

New York, 1944. Depuis que son mari a été tué en combattant les nazis, Vivian mène sa propre guerre : empêcher les tentatives d’un puissant sénateur de censurer les Armed Service Editions, des livres de poche qui sont expédiés par millions aux soldats à l’étranger.

Leur combat commun contre la censure et la haine réunira ces trois inoubliables héroïnes dans un flot d’émotions et de poésie inouï.

Sur Cultura.com au édition Harper Collins

#DéfiLibrairieEtBibliothèque

Une histoire inspirée de faits réels, lors des sombres heures de la Seconde Guerre mondiale, la place des livres lors du conflit pour une intrigue complexe, forte et documenté. Les destins entremêlés de femmes fortes et courageuses. Ses dernières croyaient au pouvoir des livres et des messages qu'ils transmettent. Roman historique riche, des personnages bien construit, attachants, une ode à la lecture et la résistance face à l'oppression. Une plume fluide. Une lecture passionnante. 

"Quand vous vendez un livre à un homme, vous ne lui vendez pas seulement douze onces de papier, d'encre et de colle, vous lui vendez une toute nouvelle vie. Lamour, l'amitié, I'humour, et des bateaux la nuit en haute mer "

"Les livres sont une manière de laisser notre empreinte sur le monde, pas vrai ? Ils racontent que nous étions là, que nous avons aimé, pleuré, ris, commis des erreurs, que nous avons " existé ". Ils auront beau les brûler dans le monde entier, ils ne peuvent nous enlever les mots qui ont été lus, les histoires qui ont été racontées. Ces récits vivent dans cette bibliothèque, mais le plus important c'est qu'ils ont été immortalisés par toutes les personnes qui les ont eus entre les mains."

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
3 Réponses 3
‎29-10-2023 09:13

Re: La bibliothèque des livres brûlés de Brianna Labuskes

@spitfire89 merci pour cette chronique sur ce roman à l'écriture fluide et à l'histoire passionnante comme tu l'écris ! Je le mets sur ma liste bien évidemment !

‎29-10-2023 09:15

@kryan a ce rythme il ne restera plus rien pour les autres a ta médiathèque. 😂

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎29-10-2023 09:18

@spitfire89 en fait c'est surtout ma liste d'envie qui devient complètement folle, je n'arrive pas à avoir tous les livres que je veux, du coup je suis très frustrée.lol.

C'est au compte-goutte chez moi ! Mais du coup ça me donne des idées pour les années à venir lol.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >