La carrière du mal - Les enquêtes de Cormoran Strike

‎27-05-2017 15:43

La carrière du mal - Les enquêtes de Cormoran Strike

La Carrière du mal est le 3e tome des aventures de Cormoran Strike, le détective génial imaginé par Robert Galbraith alias J.K Rowling (la maman de Harry Potter).

Des aventures vraiment passionnantes, magnifiquement écrites où il est compliqué voir impossible de dénouer l’enquête avec le personnage ! J’ai beaucoup aimé car le style de ces romans est plus proche d’un policier classique à la Sherlock Holmes que des polars contemporains qui sont souvent des thrilles relativement trash.

Les deux personnages principaux sont très fouillés et très intéressant.

J’attends avec beaucoup de hâte le 4ème tome !

Une série complète

à découvrir !

Laetitiatéléchargement.jpg

6 Réponses 6
‎05-07-2017 21:10

Re: La carrière du mal - Les enquêtes de Cormoran Strike

Ouh la référence à Sherlock Holmes m'interpelle. Grâce à ce post je vais le rajouter à ma PAL Homme clignant de l'œil Et puis, j'aime la plume de J.K. Rowlings. MERCI Homme très heureux

Sandinea.

 

 

‎22-07-2017 20:08

Re: La carrière du mal - Les enquêtes de Cormoran Strike

Quand j'ai appris que J.K. Rowling se lançait dans le genre policier, je me suis jetée dessus. Grande adepte de polar et fan de l'univers qu'elle avait créé pour Harry Potter, ça ne pouvait qu'être une combinaison gagnante. Bingo ! J'adore !! Les personnages de Cormoran et Robin sont complexes et suivre leurs péripéties est palpitant. L'intrigue policière est rondement menée. J'attends avec impatience la suite de leurs aventures.
‎14-02-2021 23:33

La carrière du mal - Robert Galbraith (aka J. K. Rowling)

Cormoran Strike et son assistante, Robin Ellacott, enquêtent sur une nouvelle affaire, et pas des moindres… En arrivant à l’agence un matin, Robin reçoit un mystérieux colis avec un contenu des plus glaçants… Et comme si cela ne suffisait pas, cette dernière doit aussi finir d’organiser son mariage !

Une nouvelle enquête palpitante avec du mystère, du suspens, de l’action ! Après, je préfère vous prévenir : beaucoup de sang, ayez tout de même le cœur bien accroché lors de la lecture de ce 3e tome ! Nous suivons donc de nouveau le détective privé, Strike, et son assistante, Robin, au cours de leur enquête & de leurs filatures des 3 suspects identifiés par Strike parmi ses anciennes connaissances, des personnes pouvant vouloir lui nuire. Nos deux détectives vont se retrouver quelque peu dépassés par les événements, mais face à leur volonté à toute épreuve, les criminels n’ont qu’à bien se tenir !! Car on peut dire que Cormoran et Robin ne chôment pas, mais ils ne sont pas au bout de leurs peines…

Et sinon, à propos des personnages, leur relation atteint un nouveau stade. Chacun s’ouvre un peu plus sur son passé & les épreuves surmontées à l’autre. D’un côté, rien de va plus entre Robin et son fiancé Matthew alors que le jour de leur mariage arrive à grand pas. Et de l’autre, Strike entame une liaison avec une ancienne cliente de l’agence, Elin. A chaque fois que Robin & Cormoran sont sur le point de craquer, quelque chose les en empêche. J’aime beaucoup cette relation amicale qui les unit, si de la romance venait s’y mêler, ce ne serait plus vraiment pareil… Dans ce 3e tome, on y découvre un Strike un peu plus à fleur de peau. Il ressasse son passé et ce n’est pas forcément très bon pour les nerfs… Quant à Robin, c’est un personnage de plus en plus fort. Malgré son passé, elle va de l’avant, quitte à vraaaiment se mettre en danger pour aller au bout de ses idées. Quant aux criminels de notre histoire, ils sont plutôt bien fait et font d’excellents suspects.

L’enchaînement des chapitres avec le point de vue externe du tueur est vraiment intéressant. Cela nous permet de rentrer un peu plus dans sa tête et de voir jusqu’où va sa folie. Psychologiquement, c’est fort ! Il m’a vraiment fait peur…

 

En bref, un super thriller qui m’a tenu en haleine du début à la fin avec de l’action, du suspens et un tueur vraiment dérangé, névrosé, une intrigue très bien ficelée... J'adore et je vous conseille encore une fois les romans policiers écrits par J. K. Rowling !

 

 

Sarah - Libraire au Cultura La Teste

‎11-03-2021 15:12

Re: La carrière du mal - Robert Galbraith (aka J. K. Rowling)

Bonjour @Sarah_LaTeste 

 

Personnellement, j'ai lu le premier tome de la série des Cormoran Strike sans savoir que J.K. Rowling se cachait derrière tout ça. J'ai tout de suite adoré, d'autant que la vie des deux héros est aussi passionnante que les enquêtes. Je conseille vraiment ces romans policiers à tous!!!

‎15-03-2021 12:25

Re: La carrière du mal - Robert Galbraith (aka J. K. Rowling)

Bonjour @soff78 

 

Alors que de mon côté, sachant qu'il s'agissait de J. K. Rowling, j'ai eu un peu peur au début de ne pas aimer ce passage aux romans policier 😅 mais passé les premiers chapitres mon appréhension s'est envolée et j'ai adooooré !


‎01-09-2021 10:02

Re: La carrière du mal - Robert Galbraith (aka J. K. Rowling)

Bonjour @Sarah_LaTeste 

 

J'ai fini par lire ce troisième tome des aventures Cormoran Striket et Robin Ellacott, que j'ai adoré!

Ce thriller est assez personnel pour Strike, car il croise de vieilles connaissances, comme son ex beau-père ou d'anciens collègues de l'armée. Ce n'est évidemment pas pour la bonne cause, puisqu'il les soupçonne tous d'être le nouveau Jack l'Eventreur. Quant à Robin, elle prépare son mariage mais le peu d'enthousiasme qu'elle y met et son propre passé menacent la cérémonie.

Bref, que ce soit du côté de l'intrigue hyper prenante ou de la vie houleuse de nos héros, tout est réuni pour faire un super polar, noir à souhait et terriblement haletant. Rendez-vous dans les dix dernières pages pour connaitre le fin mot de l'histoire!!!

 

Je m'en vais de ce pas retenir le 4ème tome "Blanc mortel" dans ma médiathèque...

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >