La cavalcade des enfants rois de Raphaël Delpard

‎24-01-2022 10:22

La cavalcade des enfants rois de Raphaël Delpard

DSCF2647.JPGPendant la seconde guerre mondiale nous sommes dans la Sarthe en 1941. Tristan, Julien, s'échappent de la maison de correction de Chanteloup aidé par Joseph. Tristan et Julien rencontrent Marie qui est maltraité par un paysan. 

Tous les trois vont entrés dans la résistance.  

 

Ma note est de 3,8Cœur/5, l'auteur Raphaël Delpard écrit avec réalisme. Cela permet aussi d'avoir un nouveau regard sur ses enfants vagabonds, orphelins durant cette guerre. J'ai lu énormément de livres sur des histoires d'enfants juifs qui perdait leur parents mais rarement des enfants abandonné ou en fugue. 

 

Sur Cultura.com


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
3 Réponses 3
‎11-02-2022 12:36

Re: La cavalcade des enfants rois de Raphaël Delpard

Merci @spitfire89 pour cette découverte ! L'histoire semble très intéressante ! 

‎07-05-2023 14:40

Re: La cavalcade des enfants rois de Raphaël Delpard

bonjour

je l'ai lu aussi et bien aimé

‎07-05-2023 15:03

Re: La cavalcade des enfants rois de Raphaël Delpard

merci @mama810 , par contre peu tu nous dire qu'est-ce qui ta plu ou moins plus dans cette intrigue afin d'avoir plusieurs avis pour les membres qui aimerez le découvrir. Smiley clignant de l'œil


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Léna Pontgelard      Le début de ce roman fait craindre le développement autour d’un drame diffici...
Le square - Marguerite Duras Un homme et une femme tout juste majeure sont assis sur un banc dans un square. Ni l’...
Pour rétablir la justice, il doit devenir le plus puissant des vilains. Dans un monde divisé entre les vilains destinés...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >