La cave aux poupées de Magali Collet

‎26-02-2024 10:26

La cave aux poupées de Magali Collet

3_9782372580663_1_75.jpg

https://www.cultura.com/p-la-cave-aux-poupees-9782372580663.html

Résumé :

Manon n'est pas une fille comme les autres, ça, elle le sait depuis son plus jeune âge.
En effet, une fille normale ne passe pas ses journées à regarder la vraie vie à la télé.
Une fille normale ne compte pas les jours qui la séparent de la prochaine raclée monumentale...
Mais, par-dessus tout, une fille normale n'aide pas son père à garder une adolescente prisonnière dans la cave de la maison.

Mon avis

Avant tout, Âmes sensibles, abstenez-vous d'ouvrir ce livre !

Ce huis-clos glaçant vous plongera au cœur de la folie humaine, où la perversion règne en maître et l'espoir n'existe pas.

Manon, abusée, maltraitée et sous l'emprise de son père, n'a jamais franchi les limites de son jardin.
Tous les deux habitent dans une maison totalement isolée et la jeune fille vit dans la crainte constante de son père.

Elle est contrainte d'exécuter toutes les tâches ménagères de façon impeccable, sous peine de subir des punitions, tout en prenant "soin" des filles enfermées dans la cave par son père.

C'est une histoire glaçante et effrayante où l'horreur atteint des sommets.
Ce récit sous tension est implacable, ne faisant aucun compromis avec les émotions des lecteurs et les plonge au cœur des ténèbres de la nature humaine.

Un huis clos qui étreint les tripes se lit d'une seule traite, poussé par le désir de découvrir la fin, d'espérer un dénouement positif où le monstre sera arrêté et les filles sauvées.

En attendant, cette issue n'est révélée qu'à ceux qui ont le courage de descendre les marches de cette cave épouvantable et en plongeant dans les pages de ce livre.
1 Réponse 1
‎29-02-2024 14:30

Re: La cave aux poupées de Magali Collet

@clo73 J'ai rencontré magali à un salon du polar où j'ai acheté son livre.

j'ai trouvé le livre très court à lire, bien écrit mais trop court à mon goût...

Les dernières discussions
Tout afficher >
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...
Ce roman graphique démarre avec l assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968, à Memphis alors qu il se prépare à m...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >