La cellule fantôme d'Olivier Lubrano Di Ciccone

‎06-05-2022 16:36

La cellule fantôme d'Olivier Lubrano Di Ciccone

2115, Nous rencontrons Erik Cuervo ne l'appelait pas Déicide il ne supporte pas ce surnom. Erik va effectuer sa toute première mission en guise d'entretien d'embauche pour l’organisation clandestine qui s'appelle la cellule fantôme, dirigé par Mélyssa Faust. Suite à la succession d'évènement la société s'effondre, la démographie croissante l'humanité n'a plus confiance à la technologie et elle régresse, de nouvelle religion et dieux vont surgir. 

La cellule fantôme fait tout pour que la technologie ne tombe pas entre de mauvaise mains mais Erik va découvrir des créatures, des croyances et des zones d'ombres dont la cellule connaissait l'existence mais que lui ignorait cette existence.

 

 

DSCF2955.JPG

 

Sur Cultura.com

 

Ce premier tome d'Olivier Lubrano Di Ciccone compose un Duologie. Cette histoire m'a vraiment laissé perplexe au point que j'aimerai que l'auteur explique l'histoire ou le message qu'il cherche a passer. Des échos que j'ai eu je ne suis pas seul a n'avoir pas comprise cette intrigue. Le synopsis nous donne quelques informations succints nous sommes perdu totalement dans cette histoires on y comprend pas grand chose. Qui sont les anges, d'où proviennent t'il, comment ils connaissent autant de chose sur Erik, qu'est-ce qu'il recherche , comment l'organisation connait c'est créature ??????? Trop d'interrogation, l'histoire et mal construite pas du tout fluide. Le seul point positif est le graphisme qui me font pensé au vieux comics. Ma note 2,5Cœur/5. 

Est-ce que je suis tenté par la suite ? Non mais est-ce que je lirai le tome suivant ? Peut-être par curiosité et essayé de trouver des réponses. Une fin de tome qui nous laisse sur un cliffhanger. 

 

Olivier Lubrano Di Ciccone si vous lisez ce sujet expliquer nous cette intrigue, comment avez vous créer cette histoire, que souhaitez vous raconter et pour qui ?

 

 Olivier Lubrano Di Ciccone est un fan de SF est professeur dans un collège.

DSCF2953.JPGDSCF2954.JPG


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎11-05-2022 11:36

Re: La cellule fantôme d'Olivier Lubrano Di Ciccone

Merci pour votre avis @spitfire89. J'avoue avoir passé mon chemin pour cette BD. Les illustrations ne me plaisent pas vraiment.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Suite au décès de Bruno Combes,  je tiens à lui rendre hommage. Je l'ai découvert grâce à Cultura avec : Un souffle...
Nathalie Hadj          Lorsque la fin est proche, les silences se font lourds et les q...
Angre, fille du duc de Belmont, rêve de devenir une sorcière accomplie. Mais en Arcanie, la pratique très surveillée de ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >