La cerise sur le gâteau d'Aurélie Valognes

‎15-12-2021 15:58

Re: #CulturaLivresFeteNoel

Bonjour @chinchouret 

Merci beaucoup pour votre coup de cœur. Il existe déjà un avis sur le même livre dans la communauté. Je me permets de déplacer le vôtre à la suite de celui qui a été réalisé, pour que nos membres puissent avoir une vue d'ensemble des avis postés sur ce livre. Votre participation au Challenge de Noël est par ailleurs bien prise en compte :-) 

‎10-09-2022 10:39

Re: #CulturaLivresFeteNoel

Une saga familiale sous forme de joyeux miroir de nos propres vies, humours, tensions et amour un roman qui fait du bien au moral. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎05-05-2023 11:31

La cerise sur le gâteau - Aurélie Valogne

Roman tendre et délicat. L'histoire de 3 couples et de deux enfants. Les grands-parents qui arrivent à la retraite. Le jeune couple qui quitte Paris pour une vie plus simple et familiale. Le couple de vieux voisins détestable qui semble passer son temps à chercher des noises au voisinage. Cette comédie met en valeur quatre sujets délicats et actuels  l'écoute dans le couple, l'écologie à la maison, à l'école et au quotidien, la dépendance professionnelle et l'importance de partager et de se sentir utile.

‎05-05-2023 15:03

Re: La cerise sur le gâteau - Aurélie Valogne

Bonjour @PetiteMaman01,

Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le votre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis.

‎17-08-2023 10:06

Re: La cerise sur le gâteau d'Aurélie Valognes

Après " La ritournelle " voici un autre roman d Aurélie Valognes qui tombe à pic pour moi, après avoir lu pas mal de polars/thrillers. 

C est très sympa, très famille. 

Cela parle de la retraite, des différentes façons de l aborder notamment au sein du couple. 

On parle aussi de transmission entre génération, d écologie. Tout ça avec beaucoup d d'humour et de bienveillance. 

Ça fait du bien.

‎24-08-2023 13:46

la cerise sur le gâteau

Livre dans la tendance des questionnement de la société:

La retraite, la connaissance de soi, ses rapports aux autres, l écologie et les comportements individuels...

Sujets traités avec légèreté et humour.

Divertissant

Un bon moment de lecture!                                

‎24-08-2023 13:56

Re: la cerise sur le gâteau

Bonjour @MY82 et bienvenue sur CulturaLivres, la communauté des passionnés de lecture. 
Merci beaucoup pour votre coup de cœur.  Il existe déjà un avis sur le même livre dans la communauté. Je me permets de déplacer le vôtre à la suite de celui qui a été réalisé, pour que nos membres puissent avoir une vue d'ensemble des avis postés sur ce livre.

‎09-10-2023 10:44

La Cerise sur le Gâteau - Aurélie Valognes

Bonne chronique sociale, douce-amère du "comment bien préparer sa retraite" avec des situations que l'on voit arriver un peu "gros comme une maison" et à mon sens pas le meilleur livre d'Aurélie Valognes. Un peu déçue même si le livre est plaisant à lire, avec des pointes d'humour et un personnage principal qui aurait bien besoin de se faire accompagne en dehors du cercle familial

Balises (2)
‎09-10-2023 11:48

Re: La Cerise sur le Gâteau - Aurélie Valognes

Bonjour @cathduf69 
Merci beaucoup pour votre coup de cœur.  Il existe déjà un avis sur le même livre dans la communauté. Je me permets de déplacer le vôtre à la suite de celui qui a été réalisé, pour que nos membres puissent avoir une vue d'ensemble des avis postés sur ce livre 

Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >