La chèvre de monsieur Seguin - Alphonse Daudet

‎28-11-2023 15:54

La chèvre de monsieur Seguin - Alphonse Daudet

79_9782081610514_1_75.jpg

Monsieur Seguin, résolu à essayer, une nouvelle et dernière fois, d'élever une chèvre se décide à la prendre jeune et malléable afin qu'elle s'habitua mieux à la captivité et aux contraintes de la vie simple et monotone que peut lui offrir le bonhomme.

L'un des contes du recueil "Lettres de Mon Moulin" que j'ai fait découvrir récemment à ma petite fille.

Un classique de la littérature pour enfant qui sonne comme un avertissement des dangers du monde.

A lire absolument !

#BingoDeNoël

Disponible sur cultura.com

Balises (1)
Bleu
4 Réponses 4
‎28-11-2023 13:46

Re: La chèvre de monsieur Seguin - Alphonse Daudet

Voilà qui ne nous rajeunit pas @titine_bouquine ! Je me souviens avoir reçu "Les lettres de mon moulin", enfant et j'avais moyennement adhéré...

Qu'en a pensé ta petit-fille?

‎28-11-2023 15:39

Une histoire que je n'ai jamais pu lire aux enfants sans finir les larmes aux yeux @titine_bouquine @soff78

Mais superbe effectivement 

‎04-12-2023 12:19

Je dois dire que j'ai hésité à lui lire car on parle quand même d'un loup qui mange une chèvre ! Mais ca a été. On a dédramatisé et s'est passé. Maintenant, elle me demande souvent de lui raconter.

29
‎12-12-2023 15:37

Indispensable à la bibliothèque des enfants

Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour la communauté, je voulais vous proposer un quizz autours d'histoire de voyage dans le temps car @CharlotteV...
  Résumé : « Je m’appelle Frankie Elkin et je me suis donné pour mission de retrouver des personnes disparues ...
@CharlotteV @LeaCultura , voici une nouvelle participation au [CHALLENGE]Lire 5 BD en 2 mois.   L’histo...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >