La chambre des merveilles de Phillippe Pelaez et Patricio Angel Delpeche

‎05-02-2023 17:25

La chambre des merveilles de Phillippe Pelaez et Patricio Angel Delpeche

54_9782818986943_1_75.jpg

Louis a 12 ans quand un camion le percute et le plonge dans le coma. Le pronostic est sombre. Si son état n’évolue pas, il faudra débrancher le respirateur. Plutôt que de baisser les bras, sa mère Thelma décide de se battre à sa façon : la seule qui lui paraît envisageable.

Durant ce temps suspendu à cette décision médicale dramatique, à la place de son fils, elle va réaliser ses "Merveilles" , toutes les expériences qu’il aurait aimé vivre et qu’il a consignées dans un carnet. À travers elle, il verra combien la vie est belle. Peut-être même que ça l’aidera à revenir. Et si Louis doit mourir, il aura vécu par procuration la vie dont il rêvait.

Un récit touchant, et saisissant une belle adaptation du roman de Julien Sandrel les avis sont a lire sur la communauté. Très agréable des illustrations qui sont très belles. Une excellente  BD fidèle au roman, des personnages attachants. Pour les fans de Julien Sandrel mais aussi pour tous les autres lecteurs.

Sur Cultura.com

#DéfiOufdeBD

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (1)
Cultura Auxerre
11 Réponses 11
‎05-02-2023 17:37

Re: La chambre des merveilles de Phillippe Pelaez et Patricio Angel Delpeche

Entre cette BD et un film qui sort bientôt, je crois @spitfire89 @ qu une plus grande quantité de personnes va découvrir cette très belle et poignante  histoire.

Merci en tout cas, je ne savais pas que cela avait été adaptée en BD .

‎05-02-2023 18:30

Merci @spitfire89  pour votre retour.

J ai vu également que " Surface " d Olivier Norek et " La tresse " de Laeticia Colombani étaient adaptés en BD.

‎05-02-2023 19:33

@Katili  merci pour tes info je ne le savais pas.

@Lectrix16  comme je parle beaucoup des adaptations d'ouvrages j'ai fait cette fois l'impasse. 

‎05-02-2023 19:48

@spitfire89 , nous sommes tous  complémentaires les uns par rapport aux autres.Smiley clignant de l'œil

‎06-02-2023 09:12

@spitfire89 @Katili @Lectrix16 Je viens justement de la récupérer à ma médiathèque pour la lire. Le roman ne me tentait pas mais en roman graphique, je suis intriguée de voir ce que cela va donner. 

‎06-02-2023 09:24

Les nymphéas noirs.jpg

@clo73 @spitfire89 @Lectrix16 , peut être avez vous vu passer aussi il y a quelques années l'adaptation toujours en BD des "Nymphéas noirs" de Bussi.

‎06-02-2023 09:26

@Katili mais pas lu. 

‎06-02-2023 11:23

@Katili comme pour @clo73 

‎20-02-2023 16:48

@spitfire89 @Katili @Lectrix16 J'avoue que les romans de Julien Sandrel ne me tentent pas.

Mais j'ai eu l'occasion de lire la BD adaptée du livre. C'est une lecture sympathique et touchante vu les thématiques abordées (accident, coma, relation parent/enfant, résilience…). Toutefois, je n'ai pas été complètement happée par cet ouvrage qui manque de charme et de puissance. Une BD trop ludique pour moi.

Le film sort au cinéma à partir du 15 mars 2023 avec Alexandra Lamy et Muriel Robin.

La bande annonce donne envie de voir le film. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Le 6 juin 2018, Rosine Delsaux, 35 ans, tue ses deux petites filles Chloé 4 ans et Manon 6 ans, en les noyant da...
J'ai trouvé l'histoire sympa. Elle se lit très vite et facilement. Oli a un caractère bien trempé que j'ai trouvé parfoi...
A la mort du chercheur d’or, John Carter, un manuscrit contant d’étranges aventures qu’il aurait vécu quelques années pl...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >