La chambre des mort de Franck Thilliez

‎01-09-2020 20:05

La chambre des mort de Franck Thilliez

téléchargement.jpg

Vigo et Sylvain, deux informaticiens, viennent d'être licenciés de leur entreprise. Par vengeance ils taggent les murs de cette dernière. En rentrant chez eux, ils renversent un homme. Découvrant à côté de lui un sac avec 2 millions, les deux compères décident de garder l'argent et de se débarrasser du corps. Sauf que l'homme mort apportait une rançon au kidnappeur de sa fille qui du coup fut tuer. Lucie Hennebelle va donc faire le lien entre l'assassinat de la petite fille et l'accident de voiture. Enquête sombre, glauque du très belle noirceur. Un très bon Thilliez.

#https://www.cultura.com/la-chambre-des-morts-9782266205016.html

Balises (3)
Bleu
Cultura La Villette
2 Réponses 2
‎24-01-2022 13:37

Re: La chambre des mort de Franck Thilliez

Je poursuis la découverte de cet auteur en faisant connaissance avec Lucie, la future partenaire de Sharko. Un accident, un enlèvement d’enfant, la disparition du père avec la rançon de 2 millions. Comment 2 individus passent de chômeurs à vandales à assassins puis serial-killer…. L’enquête commence, Lucie, jeune maman célibataire, brigadier dans un commissariat de Lille, attend sa 1ère grosse affaire, celle qui lui permettra de montrer qui elle est, une « spécialiste » des serial-killer. L’enfant est retrouvée assassinée, une seconde disparaît, la traque débute. On retrouve les ambiances sombres, les personnages abimés par la vie qui tombent dans la folie, les scènes de crime tellement bien suggérées qu’on y ressent toute l horreur dont sont capables les hommes. Thilliez et son style efficace, ses « héros » qui ne le sont pas et sa manière bien à lui de nous tenir en haleine jusqu’à la dernière page. Fan de thriller foncez, âmes sensibles passez votre chemin …

‎11-02-2022 12:34

Re: La chambre des mort de Franck Thilliez

Merci @virgie-c pour avoir complété l'avis de @Ange-LaVillette ! Je n'ai jamais eu l'occasion de lire Franck Thilliez, mais je suis certaine que je loupe quelque chose !