La chasseuse et l'alchimiste d'Allison Saft

‎25-03-2023 17:52

La chasseuse et l'alchimiste d'Allison Saft

77_9782362317101_1_75.jpgPitch :

Le légendaire hala, créature mythique, a fait son apparition, et une grande chasse va s'organiser. Margaret en est sûre, si elle remporte cette chasse, sa mère Evelyn rentrera enfin à la maison. Mais même si elle n'a pas son pareil avec un fusil, Margaret doit trouver un alchimiste comme partenaire, c'est la règle. Wes n'est pas alchimiste, du moins pas encore. Il a été congédié par tous ses maîtres, et Evelyn représentait sa dernière chance.

Quand il arrive au manoir, Margaret accepte qu'il y reste, à une condition : qu'il l'accompagne à la Chasse. Bien qu'ils forment une équipe improbable, Wes admire cette fille qui a survécu seule, dans cette maison branlante emplie de fantômes et de chagrin. Et quand bien même Wes sème le chaos dans sa vie bien ordonnée, Margaret comprend vite qu'il sait, lui aussi, ce que c'est que d'être un paria.

Alors que la Chasse approche, ils vont découvrir une magie noire susceptible de leur offrir la victoire à condition de réussir à survivre jusque-là.

 

Un bon moment de lecture, j'ai aimé cette univers mais je reste quand même sur ma faim. Des personnages attachants avec leurs qualités et leurs défauts, une jolie romance, de la magie mais la fantasy et cette fois secondaire. Ce livre je le qualifierai de Romantasy. L'auteur fait aussi une sorte de critique cynique sur une société où les préjugés, le racisme sont fort présents avec une classe sociale et son avenir qui est défini par son origine.

 

 

"— Je vous ai déjà expliqué que Jaime n’est pas quelqu’un qu’il fait bon se mettre à dos.

— Je n’ai pas peur de lui, rétorque-t-il vivement. Et puis, c’est lui qui a commencé. Moi, je m’occupais de mes affaires.

— Flirter outrageusement avec Annette Wallace n’est pas ce que j’appellerais s’occuper de ses affaires.

— Je ne flirtais pas « outrageusement ».

— Il est amoureux d’elle.

— Moi aussi."

 

Sur cultura.com


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (4)
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎25-03-2023 23:13

Re: La chasseuse et l'alchimiste d'Allison Saft

J’adore la couverture et l’objet livre mais je n’ai pas (encore) craqué pour cette histoire @spitfire89 ! On verra 🤣

Les dernières discussions
Tout afficher >
Montana, Janika a besoin d'argent pour rembourser des dettes, sa vie et celle de son fils sont menacés. Janika s'est ins...
Michel BUSSI sait entretenir le suspense dans ses livres.Il écrit dans un style parfait mêlant émotions et suspense jusq...
  Quand les intempéries font remonter un cadavre à la surface, c'est toujours des soucis pour la police, Lorsque ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >