La chronique des Bridgerton de Julia Quinn

‎20-10-2022 14:31

La chronique des Bridgerton de Julia Quinn

Bonjour, à l'occasion de la sortie d'une version poche regroupant les 2 premiers tomes de cette saga et petits à petits de nouvelles sorties se feront avec 2 tomes par livres . Mais aussi de la diffusion de la 1ere saison de l'adaptation produit par Shonda Rhimes (je n'ai pas vue la série). Je vous présente les tomes ci-dessous.

Julia Quinn à par la suite écrit une autre série littéraire les Rokesby avec des liens entre la famille Bridgerton et Rokesby, mais cette auteure à aussi écrit plusieurs saga familiales dans la bourgeoisies.

 

 

 

Tome 1 :la-chronique-des-bridgerton-tome-1-daphne-et-le-duc-tea-9782290116012_0.jpg

À la naissance de son fils, le duc de Hastings jubilait. Hélas, l'enfant bégaie ! Affront insupportable pour le duc, qui l'a renié sans pitié. Le jeune Simon a grandi, solitaire et assoiffé de revanche. Après de brillantes études, il a bourlingué de par le monde jusqu'à la mort de son père, et c'est désormais porteur d'un titre prestigieux qu'il rentre en Angleterre. Il est aussitôt assailli par une horde de mères prêtes à tout pour marier leurs filles. Mais Simon ne s'intéresse pas aux débutantes. Sauf peut-être à Daphné Bridgerton, qu'il a rencontrée dans des circonstances cocasses. Comme Simon, elle voudrait juste qu'on la laisse en paix. Une idée machiavélique naît alors dans l'esprit du jeune duc.

 

Version ebook sur Cultura.com

 

 

la-chronique-des-bridgerton-tome-2-anthony-tea-9782290115961_0.jpgTome 2 :

Les Bridgerton sont stupéfaits : le vicomte Anthony veut se ranger ! Et il sait ce qu'il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l'amour est subalterne dans le couple. Edwina Sheffield est la reine de la saison, c'est donc elle qu'il épousera, et l'affaire sera réglée. Sauf que la demoiselle a une sœur dont l'influence est primordiale. Or, Kate Sheffield oppose son veto : un débauché comme Anthony n'est pas un parti convenable pour Edwina. Ce dernier est offensé. Lui, le célibataire le plus convoité de Londres, indésirable ? Pour qui donc se prend cette péronnelle, qui ne connaît rien à la vie, pour oser le critiquer ? Il va lui prouver qu'il est irrésistible !

 

Version ebook sur Cultura.com

 

 

La chronique des bridgerton - integrale vol.1 - t.1 et t.2

 

Nouvelle édition tomes 1 et 2 réunis

 

 

la-chronique-des-bridgerton-tome-3-benedict-tea-9782290115909_0.jpg

Tome 3 :

Comme le rapporte la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine, on a vu, lors du fameux bal masqué des Bridgerton, le cadet de la famille, Benedict, en compagnie d'une ravissante inconnue vêtue d'une robe argentée. Mais à minuit, la belle s'est enfuie. Depuis, la haute société se perd en conjectures sur son identité. Benedict a beau la chercher dans tout Londres, elle semble s'être évaporée à jamais.
Qui pourrait savoir que sous le masque de soie noire se cachait Sophie Beckett, la fille illégitime du comte de Penwood, haïe par sa marâtre qui la cantonne à l'office? Quand Benedict croisera de nouveau Sophie, saura-t-il la reconnaître sous ses viaines nippes de domestique?

 

 

Version ebook sur Cultura.com

 

la-chronique-des-bridgerton-tome-4-colin-tea-9782290131619_0.jpeg

Tome 4 :

"A trente-trois ans, M. Colin Bridgerton demeure un coeur à prendre. N'est-ce pas un défi exaltant pour les débutantes de cette saison?" persifle la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine.
Depuis l'âge de quinze ans, Pénélope Featherington aime secrètement Colin, sans nourrir la moindre illusion. Néanmoins un pari va les rapprocher : c'est décidé, ils uniront leurs efforts pour démasquer lady Whistledown, la plume anonyme qui épingle le beau monde dans ses billets malicieux. Et, dans cette aventure, d'autres surprises pourraient être au rendez-vous.

 

Version ebook sur Cultura.com

 

 

la-chronique-des-bridgerton-tomes-3-4-tomes-3-amp-4-9782290357583_0.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouvelle édition tomes 3 et 4 réunis

 

 

la-chronique-des-bridgerton-tome-5-eloise-tea-9782290131589_0.jpeg

Tome 5 :

Après la disparition tragique de sa femme, sir Philip est totalement désemparé. Comment va-t-il faire pour élever ses enfants qui ont souffert de la maladie de leur mère ? Comment leur apprendre la tendresse, lui qui ne sait pas exprimer ses émotions ? Pourquoi ne proposerait-il pas le mariage à Miss Bridgerton, avec qui il entretient une relation épistolaire ? Surprise, mais en même temps troublée, Eloïse, qui ne fait rien comme tout le monde, quitte Londres en secret pour rejoindre dans son manoir cet homme qu'elle n'a jamais vu.

 

Version ebook sur Cultura.com

 

 

la-chronique-des-bridgerton-tome-6-francesca-tea-9782290131558_0.jpegTome 6 :

La vie est parfois cruelle. Après avoir passé tant d'années à papillonner de femme en femme, Michael Stirling est tombé amoureux fou de la seule femme qu'il lui était interdit d'aimer : Francesca, l'épouse de son cousin John, que Michael aime comme un frère. Quand John meurt brutalement, Michael devient comte de Kilmartin. Désormais, Francesca est libre mais le souvenir du défunt se dresse entre eux. Comment trouver le bonheur sans avoir l'impression de trahir celui qu'ils chérissaient tant?

 

Version ebook sur Cultura.com

 

 

 

la-chronique-des-bridgerton-tomes-5-6-9782290357637_0 (1).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouvelle édition tomes 5 et 6 réunis

 

 

 

la-chonique-des-bridgerton-tome-7-hyacinthe-tea-9782290131527_0.jpeg

Tome 7 :

Hyacinthe, la cadette des Bridgerton, l'une des meilleures familles du Londres dans les années 1820, est-elle destinée au célibat ? Trop fine mouche, trop directe, la jeune fille n'a rien de l'héritière effacée qu'attendent les hommes de la bonne société. Pourtant ce n'est pas une raison pour finir vieille fille ! Certes, quand Gareth Saint-Clair, un aristocrate à la réputation douteuse, croise son chemin, on est loin du coup de foudre. Mais la traduction, à quatre mains, d'un journal intime écrit en italien va jouer un rôle qui n'était pas du tout prévu.

 

Version ebook sur Cultura.com

 

greg1010.jpg

Tome 8 :

Gregory Bridgerton a toujours cru au grand amour. Il sait que sa future épouse l’attend quelque part, que leur amour est prédestiné. Le jour où il rencontre lady Hermione Watson, il pense, transporté de bonheur : « C’est elle ! » Hélas, lady Hermione aime ailleurs, lui révèle sa meilleure amie, Lucinda Abernathy, une jeune personne qui, bien que fort spirituelle, n’a pas l’éblouissante beauté d’Hermione. Gregory a cependant besoin de son aide s’il veut gagner le coeur de sa dulcinée.

 

 

Version ebook sur Cultura.com

 

La chronique des bridgerton - integrale vol.4 - t.7 et t.8

 

Nouvelle édition tome 7 et 8

 

la-chronique-des-bridgerton-tome-9-des-annees-plus-tard-tea-9782290131466_0.jpegTome 9 :

Que deviennent les héros d’un roman, une fois la dernière page tournée ? Pour Daphné et Simon, après vingt ans d’un mariage idyllique et quatre beaux enfants, c’est un événement inattendu qui bouleverse leur quotidien. Kate et Anthony doivent s’affronter dans une compétition d’un genre un peu particulier. Eloïse découvre un improbable secret. La vie inflige une épreuve à Francesca et Michael. Et même Violet, la matriarche de la famille Bridgerton, va s’apercevoir que les belles histoires n’ont peut-être pas de fin.

 

Version ebook sur Cultura.com

 

La chronique des bridgerton t.9 - des années plus tard & les chroniques de lady whistledown

 

Nouvelle éditionsTome 9 et  Lady Whistledown


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
29 Réponses 29
‎08-01-2021 21:22

Re: La chronique des Bridgerton de Julia Quinn

Effectivement, cette saga fait beaucoup parler d'elle en ce moment et j'ignorais qu'il y avait autant de tomes.

Les avez-vous lu ? Quel est votre avis sur les livres ?

‎09-01-2021 12:42

Re: La chronique des Bridgerton de Julia Quinn

@Cyndie_epagny , oui j'ai lu plusieurs tomes de cette saga, actuellement j'en suis au tome 5 Eloïse et dans mon post je n'ai pas mis tout les ouvrages de cette saga familiale. 

Julia Quinn à une plume qui rend addictive, une famille nombreuses, des filles à marier, des enjeux qui les dépassent et des bals à gogo, une écriture moderne malgré une époque sur la noblesse et les convenances des bonne familles. Un langage peu soutenu à mon étonnement. 

 

Dans le dernier tome que j'ai lu le 5 l'écriture est différente des livres précédents est-ce une volonté de l'auteure pour montré un changement? Affaire à suivre. 

 

Titres non présenté dans mon avis :

Tome 8 Grègory

La chronique de Bridgerton : Bien des années plus tard.

 

J'espère avoir répondu à vos interrogations en étant assez complet dans ma réponse 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎09-01-2021 13:52

Re: La chronique des Bridgerton de Julia Quinn

Bonjour

Contrairement a vous je n ai pas lu les livres mais j ai regarde la serie sur Nerflix et j ai adoré.Je vais donc de ce pas le mettre a la lecture pour decouvrir la suite.

Bonne journée

‎09-01-2021 19:05

Re: La chronique des Bridgerton de Julia Quinn

@spitfire89 merci pour votre retour, effectivement, si vous en êtes aussi loin, c'est que cette saga doit être très prenante ^^.

‎10-01-2021 20:17

Re: La chronique des Bridgerton de Julia Quinn

@spitfire89 @Cyndie_epagny @Vérop 

 

Je n'ai pas lu les romans mais j'ai commencé à regarder la série que j'apprécie pour l'histoire mais aussi pour sa réalisation très moderne. Grand risque d'addiction de ma part Smiley MDR

‎11-01-2021 13:27

Re: La chronique des Bridgerton de Julia Quinn

@MAPATOU , bonjour, pour la série je ne sais pas si j'en serai addict mais pour les livres c'est fait. 

 

@Cyndie_epagny , @MAPATOU  et @Vérop par contre il faut cherché un peu pour trouver les tomes en simple éditions. Il est plus facile de prendre les tomes de la nouvelle éditions.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎12-01-2021 22:22

Re: La chronique des Bridgerton de Julia Quinn

@spitfire89 oui j'ai vu que j'ai lu les rééditait, et même la nouvelle édition met du temps à arriver dans notre librairie ^^ mais ça arrive Smiley clignant de l'œil

‎13-01-2021 10:39

Re: La chronique des Bridgerton de Julia Quinn

Bonjour, 

@Cyndie_epagny, j'ai pu voir que certaine librairie proposé déjà les suites en double tomes je sait pas si c'est le terme. 

 

@julie__ , merci d'avoir apporté des corrections sur ma présentation, c'est bien plus claire, je ne suis pas très alaise en le faisant surtout avec autants de tomes. De plus merci d'avoir mis les photo et lien Cultura car quand je suis allée sur le magasin en ligne je n'avais pas trouvé tous mes livres et les liens des tomes avec en cherchant avec le nom de Julia Quinn.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎30-01-2021 00:27

la Chronique des Bridgerton

on m'a offert le Livre de Julia Quinn qui contient les 2 premiers tomes de la Chronique de cette famille britannique que j'avais beaucoup aimé sur Netflix .

quand on aime Jane Austen et la période Regence c'est très bien décrit et écrit .
Je recommande et achèterai les suites sans aucun doute.

Balises (1)
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >