La chronique des Rokesby (Tome 1) de Julia Quinn

il y a 2 semaines

La chronique des Rokesby (Tome 1) de Julia Quinn

#À cause de mlle Bridgerton (Les chroniques de Rokesby Tome 1) : 

1779, comté du Kent. Tout commence dans la résidence des Bridgerton, Aubrey Hall, une génération avant la naissance du premier des huit descendants d’Edmund et Violet Bridgerton. La demeure la plus proche, Crake House, est le fief des Robesby et de leurs cinq enfants. Les deux familles se fréquentent, leurs bambins jouent et grandissent ensemble. Sybilla, la sœur d’Edmund, véritable garçon manqué, sait bien qu’un jour elle épousera l’un des quatre fils Rokesby. Enfin, plus précisément un des trois fils, car l’aîné, George, est un insupportable raseur.

Suite à une série d'événements cocasses, Sybilla se blesse George en sera le témoin.  Cette situation rocambolesque va être le début d’une histoire que ni Sybilla ni George n’auraient imaginée dans leurs rêves les plus fous puisque elle se retrouve coincée sur un toit avec lui.

 

 

51f69isqUEL._SX195_.jpg

 

 

Ce roman est le préquel de la saga des Chroniques de Bridgerton (voir ma chronique),  romance qui se déroule dans la campagne anglaise relate la lente découverte de deux caractères opposés. La trame de l'histoire est sans surprise et sans grand événement. Cette histoire est l'occasion de relier les différents membres de ses deux grandes familles et d'expliquer les origines où les lignés s'unissent pour le meilleur et le pire. Ce nouveau duo ne manque ni de charme, ni d'intérêt et encore moins de piquant. L'autrice nous fait passé un excellent moment ma note 3,9Cœur/5.

 

"Elle était manifestement le plus garçon manqué des filles de toute l’histoire de l’Angleterre. Heureusement que ses parents ne l’avaient pas obligée à faire son entrée dans le monde en même temps que Mary, car ç’aurait été une catastrophe. Un désastre."

 

Un roman à retrouver sur Cultura.com en versions double tomes (1 et 2) :

 

La chronique des rokesby t.1 et t.2

 

Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎04-04-2022 11:05

Re: La chronique des Rokesby (Tome 1) de Julia Quinn

Il faut vraiment que je commence les chroniques des Bridgerton ! J'aime trop la série ! Merci pour votre avis @spitfire89