La chronique des Rokesby (Tome 2) de Julia Quinn

‎28-07-2022 12:19

La chronique des Rokesby (Tome 2) de Julia Quinn

#Un petit mensonge : La chronique des Rokesby tome 2 :

 Cécilia Harcourt, une orpheline quitte l'empire britannique pour le nouveau monde et New York, elle espère retrouver Thomas son frère, blessé à la guerre. Mais à l'hôpital on ignore où il se trouve mais son ami Edward Rokesby est là car blessé lui aussi à la tête et souffre d'amnésie. 

Cécilia sans domicile ni ressource va alors user d'un subterfuge et prétendre être marié à Edward. Au fil du temps une complicité va s'installer jusqu'à la guérison du jeune homme. Est-ce que le mensonge perdura ? Comment Edward va réagir face à cette manipulation alors qu'il est loyale ? 

65_metadata-image-45431215.jpeg

 

 

Un second volet de cette saga très croustillante, mieux abouti que le précédent, des personnages bien construits et attachants, nous somme entrainer aussi dans ce petit mensonge. Une romance historique, riche en rebondissements avec Cécilia qui ne se laisse pas impressionner par la gente masculine. Un préquel aussi addictive que la saga Bridgerton. Dans cette relation Cécilia/Edward cette dernière retrouvera t'elle son frère ? Ma note 4Cœur/5.

 

— Tu n’aurais jamais partagé mon lit si tu avais pensé que nous n’étions pas mariés.

Edward ne la contredit pas. Elle secoua tristement la tête.

— Tu as couché avec moi sous un faux prétexte.

Il tenta de réprimer une envie de rire. En vain.

— Cela te fait rire ? lança-t-elle.

Il ne put qu’acquiescer d’un signe de tête, secoué par un nouvel éclat de rire.

— « Couché avec moi sous un faux prétexte », s’esclaffa-t-il.

— Eh bien, c’est le cas, non ? marmonna Cecilia, les sourcils froncés.

— Peut-être, mais qui s’en soucie ? Nous allons nous marier, ajouta-t-il en lui donnant un coup de coude amical.

 

A retrouver également mes ancien post :

La chronique des Rokesby (Tome 1) de Julia Quinn

La chronique des Bridgerton de Julia Quinn

 

Un roman à retrouver sur Cultura.com en versions double tomes (1 et 2) :

 

La chronique des rokesby t.1 et t.2


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎04-04-2022 11:18

Re: La chronique des Rokesby (Tome 2) de Julia Quinn

Vous me donnez envie de les lire @spitfire89 

‎04-04-2022 11:27

Re: La chronique des Rokesby (Tome 2) de Julia Quinn

@maelle-cultura , il me semble que le préquel est plus court que Bridgerton en nombre de tomes. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >