La constance du prédateur de Maxime Chattam

‎11-12-2022 11:46

La constance du prédateur de Maxime Chattam

3_metadata-image-62289349.jpeg

Ils l'ont surnommé Charon, le passeur des morts. De son mode opératoire, on ignore tout, sauf sa signature, singulière : une tête d'oiseau. Il n'a jamais été arrêté, jamais identifié, malgré le nombre considérable de victimes qu'il a laissées derrière lui. Jusqu'à ce que ses crimes resurgissent du passé, dans les profondeurs d'une mine abandonnée.

 

"Quelle heure était-il ? Par réflexe, et aussi parce qu’elle savait que si elle ne regardait pas maintenant elle n’allait penser qu’à ça jusqu’à finalement céder, Claire tendit le bras vers son téléphone portable, branché sur la table de chevet. Presque deux heures du matin. Elle n’était pas couchée depuis si longtemps…

Elle avait reçu un SMS de Thierry entre-temps.

Quel intérêt puisqu’il dormait à côté d’elle ?

C’était plus fort qu’elle. Curiosité maladive ou addiction au portable, Claire consulta le message. Son homme l’informait qu’il était bien rentré à sa chambre d’hôtel et il lui souhaitait une bonne nu… Claire termina de se réveiller brutalement. Elle fixa l’heure de l’envoi du message : 1 h 12. C’était impossible. Thierry ne pouvait pas être là-bas il y a moins d’une heure et dans leur lit maintenant…

La chair de poule la saisit entièrement. Non. Non… ce n’était pas ça… Dans son dos, elle sentit l’autre se redresser lentement. Elle déglutit. Elle n’osait pas se retourner, traversée par un froid paralysant. La réalité s’imposait à elle lentement, recouvrant toutes ses facultés de réaction d’une gangue de terreur glacée, la contraignant à ne pas bouger. Dans son esprit, les déductions filaient en tous sens. Si ce n’était pas Thierry dans le lit, avec elle, alors qui était ce ? "

 

Retrouver la quatrième aventure de la profileuse Ludivine Vancker du département des sciences du comportement. Dés les premières page une histoire sombre et glaçante. Une plume addictive, mais où l'auteur va chercher cette noirceur ? Maxime Chattam est admiré par les fan de King et décrié par les autres lecteurs mais il ne nous laisse pas indifférent. Une histoires à multiples rebondissements, pas de temps morts, un livre que l'on dévore car il est difficile de le poser. Ma note 4,3Cœur/5. En e-book sur cultura.com


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
18 Réponses 18
‎10-12-2022 19:25

Maxime Chattam...un grand écrivain!

Prédateur...le dernier né de Mr Maxime Chattam; J'ai commencé à le lire,ça fait une petite semaine et j'en suis au chapitre 26...je m'oblige a arrêter car il faut quand même dormir lol

Comme à son habitude,il nous prend aux tripes,nous fait "participer" aux enquêtes et ça,j'adore!

Je n'en dirai pas plus...si vous aimez les thrillers,lisez le et pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore cet auteur,c'est un français...cocorico!!!

Balises (3)
‎11-12-2022 13:36

Re: La constance du prédateur de Maxime Chattam

Merci pour ce partage et ton enthousiasme pour ce livre Smiley heureux

J'aime beaucoup cet auteur, sûrement un de mes prochains achats Langue de chat

‎12-12-2022 12:29

Re: La constance du prédateur de Maxime Chattam

Merci beaucoup @spitfire89 pour la description que vous faites de cet ouvrage; je viens de l'acheter pour mon beau-frère qui est fan de cet auteur!

‎12-12-2022 12:36

Re: La constance du prédateur de Maxime Chattam

@joëllette16  si tu as un retour de ton beau frère n'hésite pas à mettre son avis.

 

 

@CoralieB n'oubli pas de mentionné le membre si tu veux qu'il soit averti surtout si tu souhaite un échange. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎20-12-2022 09:33

Re: La constance du prédateur de Maxime Chattam

N'hésite pas et plonge dans cet univers lourd Chat frustré mais au combien prenant...je l'ai presque fini!!!

Bonnes fêtes Chat heureux

‎20-12-2022 09:40

Re: La constance du prédateur de Maxime Chattam

Merci beaucoup @spitfire89 pour ce partage, on en entend pas mal parler en ce moment !

‎02-01-2023 12:00

La constance du prédateur de Maxime Chattam

Un bon Chattam qui fait vraiment ressortir les noirceurs de l’âme des individus.

Une histoire parfois un peu complexe tant on se perd en détail, un début un peu lent mais une fin qui apaise tout cela.

J’en conseille la lecture 

‎01-01-2023 14:54

Re: Critique Maxime Chattam

Bonjour @Isa661, bienvenu, merci pour cette avis mais de quel livre de Maxime Chattam faite vous référence ? 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎01-01-2023 16:58

Re: Critique Maxime Chattam

La constance du prédateur 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >