La couleur des sentiments- Kathryn Stockett

‎02-05-2016 15:42

La couleur des sentiments- Kathryn Stockett

Dans quelques mois, Martin Luther King organisera sa marche sur Washington pour défendre les droits civiques. Mais en 1962, à Jackson, Mississipi, les mentalités n’ont pas évolué et rien n’a changé pour ses habitants noirs. Les familles blanches emploient toujours des bonnes noires. Bonnes qui élèvent les petits enfants blancs mais qui ne doivent surtout pas utiliser les toilettes de la famille, par peur des maladies. C’est dans ce monde étrange qu’une jeune fille de bonne famille (blanche) va braver tous les interdits et convaincre deux bonnes (noires, forcément) de témoigner, dans un livre, de leur vie , de leur travail, au sein de "leurs  familles". Mais , pour la bonne société de Jackson, un tel livre ne doit pas exister, sous peine de représailles pour les trois courageuses. Il pourrait révéler des secrets de famille bien trop encombrants. Ce roman polyphonique est foisonnant, passionnant. A travers les existences d’Aibileen, Minny et Skeeter, c’est toute l’histoire de la ségrégation qui nous apparaît . Bouleversant, drôle, ce (premier) roman américain, déjà repéré par Steven Spielberg et grand succès aux États-Unis est un petit bijou à (faire) découvrir sans tarder. Retrouvez ce livre sur www.cultura.com

couleur-des-sentiments.jpg
Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >