La cuisine des anime

‎16-11-2021 10:16

La cuisine des anime

Bonjour, je vous présente ce livre que j'ai feuilleté chez une copine qui va l'offrir à l'un de ses petit enfant et je vais prochainement me le procurer. Si vous suivez un peu mes post sur le forum je met régulièrement des post sur des manga et sur des livres de cuisines en particulier asiatique vu mes origines (indo-vietnamienne). 

 

 

 

Dans ce livre ramen de Naruto, les Onirigiri de fruits basket, les taiyaki de My Hero Academia. Un livre pour recréez les recettes de vos animés préférés.

 

  https://www.cultura.com/la-cuisine-des-anime-mangez-comme-vos-heros-9791035502997.html


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
6 Réponses 6
‎16-11-2021 11:53

Re: La cuisine des anime

Oh merci @spitfire89 pour cette découverte, en ce moment j'ai une passion pour les livres de recettes surtout si cela peut me permettre de refaire des recettes que j'ai pu voir dans des livres ou dans des séries ! 

‎17-11-2021 11:24

Re: La cuisine des anime

Je trouve ce concept super original. 

J'avais pris "les recettes du monde de tolkien" qui était très bien fait. Celui sur les films Ghibli me regarde avec insistance quand je rentre dans la boutique 🧐. 

De mémoire j'avais feuilleter en librairie un livre de recettes du youtuber "Gastronogeek" dans le même style mais sur les séries cultes, c'était vraiment un beau livre. 

Même si ma culture sur les animes/mangas est plutôt limitée ce que j'en vois la me donne envie 😁

 

Merci @spitfire89 pour la découverte. 

‎17-11-2021 11:41

Re: La cuisine des anime

Bonjour @Ptizef 

J'ai offert à mon ami, le dernier livre de Gastronogeek et de Nota Bene sur cuisiner l'histoire. Il est vraiment très bien fait et beau, je vous le conseil surtout si vous êtes passionné d'histoire et de gastronomie. Ce n'est pas un livre sur une série, mais il permet quand même d'allier sa passion et les livres de cuisine. 

‎17-11-2021 11:51

Re: La cuisine des anime

Bonjour @maelle-cultura

Merci du Conseil je vais aller voir ça 😁

Ça peut être très intéressant, Nota Bene étant lui même plutôt passionnant dans les sujets qu'ils abordent. 🙂

‎18-11-2021 09:31

Re: La cuisine des anime

Oui, le livre est très bien fait @Ptizef . Il y a même des pages sur l'histoire de l'homme qui est derrière la recette. Par exemple, on a la recette préférée de Napoléon, puis une double page sur l'histoire de Napoléon. Mon copain en est très content ! J'ai hâte de goûter les recettes qu'il va me faire ! 

‎18-11-2021 12:35

Re: La cuisine des anime

Ca m'a l'air top @maelle-cultura . 

C'est un cadeau pour lui mais ça vous permet vous aussi de déguster de bon petits plats ! 😁 Faut être malin dans la vie .. 😚

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >