La défense de Lincoln de Michael Connely

‎16-06-2022 21:12

La défense de Lincoln de Michael Connely

Installé à l’arrière de sa Lincoln, Mickey Haller, avocat, défend bikers, dealers et autres loosers. Habile, sans scrupule ou presque, relativement méprisé du barreau de Californie, il vivote ainsi lorsqu’un riche fils de famille accusé de meurtre fait appel à ses services. Enfin l’assurance d’être payé ! Et le client est innocent, c’est évident. Mais son enthousiasme vire rapidement à l’inquiétude lorsqu’il comprend que l’affaire n’est pas si simple et qu’il pourrait y laisser la peau.

47_9782253181248_1_75.jpg

Sur Cultura.com

"Tout avocat qui fait tourner le système a deux tarifs. Le A qui indique ce qu'il aimerait percevoir pour certains services rendus. Et le B qui, lui, donne les honoraires qu'il accepte parce que c'est tout ce que son client peut lui verser. Le client pactole est celui qui tient à aller jusqu'au procès et a assez d'argent pour régler son avocat au tarif A. De sa première comparution à l'appel en passant par la mise en accusation formelle et le procès lui-même, il exige de son avocat des centaines, voire des milliers d'heures de travail. Grâce à lui, ce dernier peut faire le plein pendant deux ou trois ans. Sur mon territoire de chasse, c'est l'animal le plus rare et le plus convoité de la jungle."

Un personnage fort, une ambiance et une intrigue maîtrisé, les fans de la série Harry Bosch vont se régaler. Une histoire policière et judiciaire, captivante. Ma note 4Cœur/5. 

En 2011 le film de Brad Furman avec Matthew McConaughey, Ryan Phillips, Marissa Tomei et William H Macy.

Je connais le film que j'avais bien aimé à l'époque par contre je ne connais pas l'adaptation Netflix  est en cours de diffusion. La série de David E. Kelley avec Manuel Garcia-Rulfo, Neve Campbell et Becki Newton. 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎17-06-2022 08:04

Re: La défense de Lincoln de Michael Connely

Bonjour @spitfire89 

Je n'ai jamais lu de polar de Michael Connely, même si je le connais de nom.

L'histoire me tente bien, et me rappelle certains romans de John Grisham.

Je le note dans ma PAL. Merci pour la découverte.

‎17-06-2022 10:09

Re: La défense de Lincoln de Michael Connely

Merci pour ton avis @spitfire89 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Angre, fille du duc de Belmont, rêve de devenir une sorcière accomplie. Mais en Arcanie, la pratique très surveillée de ...
Cette BD est une adaptation du roman éponyme de Thomas  Raucat. L’action se situe dans les années 1920 sous l’ère ...
Milly Burnett 19 ans traverse les États-Unis d ouest en est afin de devenir institutrice. Eprise de liberté , enthousias...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >