La dernière arche de Romain Benassaya

‎17-01-2023 15:12

La dernière arche de Romain Benassaya

27_9782266324120_1_75.jpg

Mésopotamie, Shory, une jeune esclave, est vendue à Atim. Ce dernier va lui proposer un marché, sa liberté contre l’envoyer dans un mystérieux fort, qu’elle devra protéger.

Shory accepte elle y retrouve des rescapés  originaires de différentes périodes de l’histoire humaine mais qui ont conclu le même marché. 

Tous ce petit monde vont se surnommé  les Vigiles. Après onze ans Lena va arrivée dans ce lieu, elle vient du XXIIème siècle mais elle ne connait pas Atim et n'a rien conclut avec lui. 

Avec Lena qui désire retournée chez elle,  Shory aura les réponses quelle recherche, Pourquoi le Fort doit-il être protégé ? Et quelle est leur véritable mission ? Où est elle vraiment ?

 

 

"Je resterai, comme toi, une Vigile. Ca ne changera jamais. Mais je le ferai de ma propre volonté, car je n'ai ni destin ni maître."

 

Un roman captivant, un petit côté Labyrinthe de James Dashner, une intrigue original mais avec certaines longueurs et répétitions. On peu retrouver quelques références a d'autres oeuvres. Un roman avec du suspense, qui nous emmène a faire travaillé notre imagination et notre réflexion.  Ma note 3,7Cœur/5 sur cultura.com.

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
3 Réponses 3
‎17-01-2023 21:01

Re: La dernière arche de Romain Benassaya

Décidément je dois le lire celui-ci, depuis le temps que je l'ai de sa maison d'origine. 

Merci @spitfire89 de me l'avoir rappelé avec ton avis Smiley heureux

‎17-01-2023 21:28

Re: La dernière arche de Romain Benassaya

@Cocomilady2  je connais bien moi aussi j'ai quelques que livres que l'ont m'a offert et que je n'arrive pas a remonter dans la pile. Smiley clignant de l'œil


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎18-01-2023 13:38

Re: La dernière arche de Romain Benassaya

C'est la galère d'avoir des bibliothèques énormes et de continuer à craquer malgré tout . Je vais aller consulter un psy, je crois Smiley très heureux Mais je me sens moins seule grâce à toi @spitfire89 merci ! Smiley MDRCœur

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >