La deuxième femme de Louise Mey

‎04-02-2020 14:32

La deuxième femme de Louise Mey

téléchargement.jpeg

 

Sandrine ne s'accepte pas, ne s'aime pas, ne s'assume pas. Un corps gras et difforme qu'elle refuse de regarder. Son reflet dans le miroir devient sa hantise. Alors elle s'isole, se déteste et pense qu'elle ne peut être aimée. Mais un jour, elle aperçoit l'homme qui pleure à la télévision et décide d'aller à sa rencontre.

Elle sera la deuxième femme. Elle sera heureuse pour un temps. Heureuse jusqu'au jour où la première femme réapparaît, et avec elle tous les secrets de cette famille...

 

Avec La deuxième femme, Louise Mey nous propose un roman psychologique d'une grande intensité. L'écriture est hachée, courte et violente. L'histoire, quant à elle, est puissante. Mais le plus remarquable, c'est probablement le travail psychologique de chaque personnage. Le lecteur se retrouve dans la tête de cette femme mal dans sa peau, fragile, faible, manipulable et donc manipulée. 

 

Sandrine va se battre avec ses pires démons pour comprendre et surtout accepter la vérité.

 

Complètement captivant ! Et à découvrir par ici.

Rouge
Cultura Portet Sur Garonne
8 Réponses 8
‎30-03-2023 11:23

La deuxième femme De Louise Mey

La-Deuxieme-Femme.jpg

 

https://www.cultura.com/la-deuxieme-femme-9782702449462.html

 

J'ai beaucoup entendu parler de ce livre abordant un thème qui m'intéresse beaucoup :
 les violences conjugales.
 
Ce roman est un thriller psychologique et c'est avec impatience que j'ai commencé la lecture.
 
↜↝↜↝↜
 
Sandrine est une jeune femme très complexée, malmenée par la vie et par une enfance sans amour.
Elle rêve d'une vie simple, mais elle pense que ce bonheur lui est interdit car qui voudrait d'elle ?! 
Sandrine, la grosse vache, grosse, grosse moche, tête de conne, tête de conne.
 
 
Un jour, à la télévision, elle voit un homme qui pleure ! M. Langlois a perdu sa femme, disparue du jour au lendemain. 
Elle tombe sous le charme de cette personne si sensible à ses yeux. 
Un "homme" qui pleure ! 
 
Sandrine va rencontrer cette personne qui l’émeut tant mais "l'homme" n'est pas celui qu'il n'y paraît...
Et, certains hommes sont très forts pour repérer leurs proies.
 
Mais chut ! 
Maintenant, à vous de découvrir cette histoire prenante et terriblement réaliste. 
Il est même parfois difficile, de faire la différence entre une fiction et un récit, tant le sujet est abouti. 
 
↜↝↜↝↜
 
Louise Mey décrit parfaitement bien l'engrenage psychologique que peuvent subir les femmes au contact de manipulateurs ou d'hommes violents.
 
Toute la question de la manipulation, de la perte d'estime de soi, du dénigrement, de la peur, de la culpabilité est judicieusement abordé. 
Nous retrouvons toutes les étapes qu'une victime subit et traverse auprès d'un pervers narcissique. 
 
L'histoire est fort bien construite et l'intrigue menée judicieusement du début à la fin. 
 
Un roman haletant qui prend aux tripes, sur les violences psychologiques et physiques. 
 
 Un texte qui m'a convaincue et dont j'ai tourné les pages avec frénésie, le souffle retenu....jusqu'à une fin magistrale. 
 
Une auteure à suivre sans aucun doute.
 
Une très belle surprise de la rentrée littéraire. 
 
 
‎11-06-2020 11:50

Re: La deuxième femme De Louise Mey

Je partage le même avis que vous. Je trouve que l'auteure décrit très bien le processus mis en place par le pervers narcissique pour annihiler sa victime.

Un thriller psychologique bien écrit.

‎11-06-2020 14:00

Re: La deuxième femme De Louise Mey

Intéressant... Je ne suis pas une adepte des romans de ce genre mais ton avis m'a conquise. Je mets le livre dans ma wishlist. Merci @clo73 pour cette découverte littéraire !

‎12-06-2020 13:36

Re: La deuxième femme De Louise Mey

Vous avez bien raison de vous laisser tenter par ce roman ! Bonne Lecture à venir ! 

‎08-02-2021 17:32

La deuxième femme de Louise Mey

deuxieme femme.jpg

Sandrine, une femme introvertie et mal dans son corps, essaye tant bien que mal de trouver sa place au sein d'une famille endeuillée deux ans plus tôt.

 

Mais lorsque la première femme, Caroline, réapparaît, amnésique et prête à récupérer la garde de son fils Mathias, son couple vole en éclats.

 

Au-delà de l'intrigue liée à la disparition, c'est l'emprise qu'à cet homme( jamais prénommé) sur ces 2 femmes qui est le plus intéressant.

 

En effet, nous sentons la violence s'insinuer au sein du couple et sommes sûrs que l'issue ne peut qu'être funeste...

 

La deuxième femme - Louise Mey - 9782266312981 - Littérature - Livre (cultura.com)

 

Balises (1)
‎26-01-2023 10:46

La deuxième femme de Louise MEY

L' histoire d’une femme mal dans sa peau, et peu sure d’elle….à la merci d’un manipulateur pervers.

Elle se culpabilise de n’être pas parfaite  et pense  mériter les remarques déplaisantes de son compagnon, rencontrer lors d’une marche blanche suite à la disparition  sa femme.

 Le jour où la 1ère femme, disparue, réapparait, la situation empire mais cette femme n’est pas une ennemie et lui ouvre progressivement les yeux sur la véritable personnalité  de cet homme  démoniaque….

Durant tout le livre on est dans la tête de cette femme, on vit les situations et on partage ses pensées, ses doutes, ses humiliations et ses mauvais traitements physiques et psychologiques. L’atmosphère oppressante et le génie narratif de l’auteure font que ce récit est addictif.la deuxième femme.jpgVoici un livre , troublant, dérangeant, à fleur de peau, qui ,malheureusement, fait écho à l’actualité.

 

Balises (1)
‎26-01-2023 14:11

Re: La deuxième femme de Louise MEY

Merci @Katili pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le votre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis. Smiley clignant de l'œil

‎26-01-2023 15:10

Re: La deuxième femme de Louise MEY

Pas de problème  @CharlotteV , je vous remercie de palier à mes petites erreurs. Je n en prendrai jamais ombrage.

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >