La disparue de Birmanie de Dinah Jefferies

‎22-08-2021 21:31

La disparue de Birmanie de Dinah Jefferies

 

 

Après la disparition de sa soeur Elvira encore bébé les parents de Anabella Hanton (Bella) fuient la Birmanie où le danger gronde pour Ragoon. 25 ans plus tard Bella devenu cantatrice souhaite  découvrir  le mystère sur la disparition d'Elvira et encore plus lorsque ses parents meurent. Elle retourne en Birmanie elle va rencontrer Gloria de Clemente et elle aide Bella à se faire une place dans ce pays. Bella a trouvé une place dans une compagnie mais on ne peut pas dire que l'accueil des danseuses soit très enthousiaste. Une nouvelle fois , Gloria fera usage de sa force de conviction pour faire cesser tout cela. Oliver Donehut, un séduisant journaliste américain, promet de lui apporter son aide. Tandis qu'Edward le frère de Gloria tente d'exercer son pouvoir sur Bella. 

 

Extrait :

Les nuits de Birmanie sont irrésistibles, pensa-t-elle. C'est comme si toute pensée rationnelle m'échappait : les étoiles scintillent par milliers, la lune a des reflets d'or plutôt qu'argentés et l'atmosphère s'anime de sons mystérieux. Le plus plaisant dans tout cela, c'est la fraîcheur ambiante. Cette merveilleuse et splendide fraîcheur !

 

Et maintenant, un seul regret demeure.
J'ai nourrit pendant toutes ces années des sentiments de culpabilité et de défaite au sujet d'Annabella, et il est temps d'y remédier. Je désire tant la revoir et j'aimerais tant trouver un moyen de me faire pardonner de l'avoir négligé dans le passé, si toutefois Douglas le permet.

 

Dinah Jefferies nous offre un récit percutant sur le combat d'une femme qui émigra avec sa famille et qui retourne dans son pays natal en quête de réponse sur sa famille. Une héroïne forte, un récit bien construit, la découverte de la Birmanie et de l'époque colonialiste britannique et une légère touche de romance.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >