La disparue de la cabine 10 de Ruth WARE

‎26-01-2023 14:07

La disparue de la cabine 10 de Ruth WARE

la disparue de la cabine 10.jpg

 

Laura Blacklock, journaliste pour un magazine de voyage a l’occasion de faire un reportage sur la croisière inaugurale, dans les eaux norvégiennes, de l’Aurora, yacht de luxe appartenant à Lord Richard Bullmer.

Quelques jours avant son départ, elle est victime d’un cambriolage durant lequel elle est légèrement blessée. C’est donc traumatisée qu’elle part faire cette croisière, aussi la première nuit, quand un cri dans la cabine voisine la réveille, elle se précipite sur la terrasse de sa cabine, aperçoit le corp d’une femme sombrer dans les eaux noires et une trainée de sang sur le garde-corps de la cabine voisine, la n° 10.

Elle avertit le responsable de la sécurité, mais la cabine n° 10 n’est pas attribuée, il n’y a aucune trace d’une présence quelconque ni de sang sur le garde-corps.

Laura est décrédibilisée mais ne renonce pas, elle a l’intention de prévenir la police lors de la prochaine escale car une panne internet les coupe du monde depuis leur départ et ne permet aucune communication avec l’extérieur.Voici le point de départ de ce thriller en huis clos, sans échappatoire possible, hormis la noyade. De multiples rebondissements nous tiennent en haleine et nous lancent sur de fausses pistes, le suspense est entretenu par une dose de mystère qui entoure chaque protagoniste, par des situations trompeuses très bien entretenues par l’écriture alerte de l’auteure qui nous entraine à cent à l’heure dans cette aventure.

 

Cultura Cormontreuil
8 Réponses 8
‎26-01-2023 14:08

Re: La disparue de la cabine 10 de Ruth WARE

Merci pour cette découverte @KatiliSmiley heureux

‎26-01-2023 17:39

Re: La disparue de la cabine 10 de Ruth WARE

C'est une découverte pour moi. Merci pour votre avis @Katili 

‎26-01-2023 19:00

Re: La disparue de la cabine 10 de Ruth WARE

@Katili @LeaCultura @CharlotteV 

 

Le nom de cette autrice me disait quelque chose...je suis donc allée vérifier. J'ai effectivement lu d'elle " La mort de Mrs Westaway" . Je dis d'ailleurs dans ma chronique que c'était un excellent moment de lecture.

‎26-01-2023 19:03

Re: La disparue de la cabine 10 de Ruth WARE

Merci @Katili ,j aime bien ce genre d histoires....il faut que je note le titre 👍

 

‎03-03-2023 19:38

Re: La disparue de la cabine 10 de Ruth WARE

Bon,ben,en fait je l ai déjà lu🤣🤣🤣

Je viens de l emprunter....pour la 2eme fois. Et je le relis donc...🙄😜

‎03-03-2023 21:39

Re: La disparue de la cabine 10 de Ruth WARE

Voilà un suspense comme je les aime @Katili . Merci pour cette découverte, je la note précieusement.

‎03-03-2023 21:42

Re: La disparue de la cabine 10 de Ruth WARE

Effectivement @MAPATOU , je suis allée voir ton post de "La mort de Mrs Westaway", et ça sonne agréablement à mes oreilles Smiley heureux

D'ailleurs Ruth Ware a écrit pas mal d'autres thrillers, apparemment du même acabit. Une auteure à suivre pour celles et ceux qui aiment le genre.

‎04-03-2023 09:54

Re: La disparue de la cabine 10 de Ruth WARE

Et oui @Katili , c'est un bon thriller qui se passe en pleine mer sur un bateau de croisière qui est finalement moins charmant qu'il en a l'air....

Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >