La dispute

‎13-10-2021 11:53

La dispute

IMG_20211013_103846.jpgLa dispute, collection j'apprends à lire avec Sami et Julie.

Début CP. Hachette éducation.


Une collection spécialement conçue pour accompagner l'enfant dans son apprentissage de la lecture.
Les histoires sont courtes et faciles à lire. L'enfant peut lire tout seul et gagne en confiance.
La collection propose 4 niveaux progressifs.

 

Descriptif :

"Sami et Tom se sont disputés. Mais comment les réconcilier ? Léo a une idée... Ce niveau 1 est conçu spécialement pour les enfants au début du CP. Les mots utilisés dans l'histoire sont exclusivement construits avec des syllabes simples : bi, ve, lu, di, sa... et très facilement déchiffrables pour un enfant qui débute en lecture. " J'apprends à lire avec Sami et Julie " est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire.
Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire. Ecrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance. En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : " As-tu bien compris l'histoire ? " pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique " Et toi, qu'en penses-tu ? " avec des petites questions pour " faire réfléchir " ou simplement discuter autour de l'histoire."


Mon fils adore cette collection que je vous conseille pour vos enfants selon leurs âges et niveaux de lecture.

 

https://www.cultura.com/massonaude-bonte-samietjuliecpniveau1ladispute-9782012904002.html

 

 

Balises (3)
Cultura Aubière
6 Réponses 6
‎14-10-2021 16:27

Re: La dispute

Merci beaucoup @mannon114. Cela va donner des idées à @Sophie-Cultura et à @LeaCultura pour Edgar quand il sera en âge de lire Smiley très heureux

‎14-10-2021 21:04

Re: La dispute

@maelle-cultura Oui merci et on échange pas mal avec @Sophie-Cultura sur les livres pour nos enfants. C'est super de pouvoir se donner des idées. Belle soirée

‎18-10-2021 17:21

Re: La dispute

@mannon114 ah c'est drôle j'ai failli le prendre et finalement j'ai pris "Sami rêve" comme vous me l'aviez conseillé Smiley clignant de l'œil 

‎18-10-2021 21:49

Re: La dispute

@Sophie-Cultura Ha bin, désolée! Les 2 sont très bien! Bonne soirée et j'espère que "SAmi rêve" plaira à votre p'tit bout du coup.

‎19-10-2021 09:03

Re: La dispute

@mannon114 ne soyez pas désolée c'est surtout qu'on a les mêmes goûts hihihi ! 

Je le garde en tête pour une prochaine fois.

Bonne journée !

‎20-10-2021 15:00

Re: La dispute

@Sophie-Cultura C'est pas faux! mdr! Joli mercredi. On fait des PAL pour nos garçons...

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >