La doublure de Mélissa Da Costa

‎12-10-2022 16:30

La doublure de Mélissa Da Costa

34_9782226461285_1_75.jpg

 

 

Evie travaille comme assistante personnelle de Clara l'épouse de Pierre Manante. Evie, fragile et en quête de reconstruction quitte Marseille après sa rupture avec Jean. Clara est peintre et forme un couple magnétique avec Pierre. Un jour Pierre propose à Evie de jouer la doublure de Clara.. 

 

Dans sont dernier ouvrage Mélissa Da Costa ne nous laisse pas indifférente. Loin de son registre habituel, l'autrice nous livre une histoire forte et addictive : manipulations et faux-semblants sont au rendez-vous dans ce thriller psychologique.

Mélissa Da Costa nous communique beaucoup d'émotions à travers son roman : douleur, colère, amour toxique, désir... Le tout dans un décor sombre, oppressant et malsain.

Mélissa Da Costa nous percute en plein cœur et frappe fort avec ce nouveau roman.

 

Ma note 4,3Cœur/5

 

Extraits :

"Un morceau de plafond s’effondre. Je franchis le mur. Les flammes viennent me lécher, prendre possession de mon corps. Je brûle, et avec moi Calypso. Des témoins jureront avoir entendu deux hurlements d’agonie venant du bûcher, et non un seul. Ce n’était pas Calypso qui hurlait avec Evie. C’était Lilith qui exultait."

 

"J’ai passé une robe rouge. Jean a toujours dit que le rouge m’allait à merveille, avec ma peau pâle et mes cheveux noirs. J’ai mis des sandales noires. Il fait encore chaud, même si l’été est fini. J’ai les mains moites, mais c’est surtout à cause de mon impatience."

 

 

A retrouver sur Cultura.com


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
24 Réponses 24
‎03-10-2022 08:38

Re: La doublure de Mélissa Da Costa

J'ai très envie de découvrir Melissa DA COSTA dans cet autre style. 

J'ai toujours aimé sa plume, la retrouver dans une "version thriller" m'interpelle et me rend très curieuse de ce roman. 

merci @spitfire89 pour ce retour, je vais vite prévoir un passage dans mon Cultura pour l'ajouter à ma PAL 

Belle journée à tous 

‎03-10-2022 08:40

Re: La doublure de Mélissa Da Costa

@spitfire89 Je viens de le recevoir. Il devrait me plaire vu les thèmes abordés dans ce livre. 

‎03-10-2022 10:42

Re: La doublure de Mélissa Da Costa

@clo73 et @virgie-c  je lirai votre retour avec plaisir pour connaître vos avis. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎18-10-2022 10:56

La doublure - Mélissa Da Costa

J'avais beaucoup aimé les précédents romans de Mélissa Da Costa.

 

Ici, j'ai découvert le "romantisme noir"... visiblement très documenté, j'ai eu recours moi-même à des recherches pour voir les tableaux mentionnés dans le roman...

 

... mais j'ai trouvé cette lecture très dérangeante.

De telles perversités existent sans doute, mais les lire m'a mise très mal à l'aise.

 

Les précédents romans, même s'ils avaient une part d'ombre et de vices laissaient une ouverture sur l'amitié et le soutien des autres... ici pas d'issue, à part les personnages d'Irène et Gaël qui restent au deuxième plan.

 

En résumé, bien écrit et documenté, mais trop noir pour moi.

 

Josy

‎18-10-2022 11:08

Re: La doublure - Mélissa Da Costa

Merci pour votre avis @Josy2 et bienvenue sur la communauté CulturaLivres Smiley très heureux

Il existe déjà un avis sur le même livre dans la communauté. Je me permets de déplacer le vôtre à la suite de celui qui a été réalisé, pour que nos membres puissent avoir une vue d'ensemble des avis postés sur ce livre. 

 

@spitfire89 que penses-tu de l'avis de @Josy2 ? Je crois que tu as plutôt bien apprécié le nouveau roman de Mélissa Da Costa ?

 

‎18-10-2022 11:19

Re: La doublure - Mélissa Da Costa

@LeaCultura , pour l'avis de @Josy2 je suis d'accord avec sa critique, nous somme loin du style habituel de l'autrice, après j'avais mis pour cette histoire la catégorie Polar-Thriller vu l'ambiance très noir et psychologique. On retrouve cela chez certains auteurs avec des détailles cru, gore et insoutenable.

 

Dans mon avis je pensai l'avoir fait comprendre que nous étions dans une intrigue assez particulière.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎09-12-2022 17:10

Re: La doublure de Mélissa Da Costa

doublure.jpg

Evie Perraud, 23 ans accepte d'être l'assistante personnelle de Clara Manan alias Calypso Montant, l'artiste peintre.

 

Plus qu'une assistante, elle devient son double public.

 

Elle est sa part lumineuse quand Clara sombre dans les ténèbres.

 

Pourquoi se contenterait-elle d'être sa doublure si elle peut être l'original?

 

Quand l'ange devient démon, un combat entre le bien et le mal s'engage.

 

Qui sortira indemne de cette lutte sans merci?

 

La doublure : Mélissa Da Costa - 2226461280 | Cultura

‎10-12-2022 15:40

Re: La doublure de Mélissa Da Costa

@Ludivine-Hénin Ce roman m'attend dans ma bibliothéque. Je souhaite le lire malgré son épaisseur car l'histoire aborde les violences faites aux femmes. J'espère qu'il n'y aura pas trop de longueurs comme dans ses précédents ouvrages. 

‎19-12-2022 09:47

La Doublure

Un livre où l'on aime se perdre. Douce folie, psychose... Amour, haine... manipulations...

J'ai beaucoup aimé, j'ai apprécié les détails sur les peintures et peintres (qui m'ont amené à en savoir plus).

 

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >