La doublure de Mélissa Da Costa

‎20-03-2023 19:28

Re: La doublure de Mélissa Da Costa

Roman très différent des autres. J ai adore tous les autres mais je suis suis déçu de celui la.

Ambiance dérangeante et histoire trop longue ....

J espère que le prochain  sera comme les anciens livres !!

‎04-08-2023 12:06

Re: La doublure de Mélissa Da Costa

Quand j'ai lu la 4ème de couverture de « La doublure » de Mélissa Da Costa, je n'étais pourtant pas très emballée… Le changement de style de l'auteure associé à la crainte de tomber dans une « trop » grande noirceur, dans un univers où la sensation de malaise serait trop présente, ont d'abord généré des réticences. J'avais peur d'être déçue, de ne pas aimer...

J'ai donc lu quelques avis de lecteurs mais sans trop insister pour afin de minimiser leur influence sur ma lecture. Certains m'ont encouragée à me plonger dans le livre tandis que d'autres m'ont dissuadée. 

Et je me suis lancée. Alors oui, nous sommes dans un tout autre registre. Mais l'auteure confirme son talent et quel talent ! Bravo ! Mon statut de fan est confirmé. Un livre tout aussi addictif que les précédents bien que le registre soit totalement à l'opposé de ce que l'auteure a pu écrire précédemment. Il fallait oser, elle l'a fait ! C'est noir mais captivant. Et enrichissant ! J'ai été victime d'un dilemme cependant : poser le livre pour en savoir plus sur les oeuvres décrites par l'auteure, sur le romantisme noir, Lilith… Parce que chaque description donne envie de se référer, de voir, de creuser davantage, et ne pas poser le livre par hâte découvrir la suite du roman et son dénouement.
Jusqu'à la fin, on se demande qui prendra le dessus, comment tout ça finira. Un final qui colle bien au scénario, à l'histoire et aux personnages mais pour le moins inattendu ! 

Merci Melissa Da Costa et encore bravo.

‎07-08-2023 09:14

Re: La doublure de Mélissa Da Costa

Bonjour @Tinette77 et merci pour cet avis. Comme quoi, vous avez eu raison de vous lancer ! 

‎27-10-2023 23:04

Re: La doublure de Mélissa Da Costa

L'auteure a travers  son livre ,nous fait découvrir le romantique noir...

Entre passion et trahison,ce roman est plein de rebondissement !

L'envie, de ne pas s'arrêter ,et ,d'

en connaitre la fin....

L'amour et la manipulation m'ont amené à dévorer ce livre en quelques heures ....

 

 

‎15-01-2024 15:00

Re: La doublure de Mélissa Da Costa

J'ai lu ce livre il y a quelques semaines, sur les conseils d'une amie. J'avais beaucoup aimé Tout le bleu du ciel de la même auteure, malgré les longueurs du début. Ici, ça n'a rien à voir, l'atmosphère est sombre et oppressante. Le récit est prenant, les références à la peinture sont intéressantes mais c'est clairement la personnalité des personnages, complètement perverse et toxique, qui donne à l'histoire sa puissance. La fin m'a particulièrement remuée...

Un bon roman, mais il faut y être un peu préparé je crois !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >