La faiseuse d'étoiles de Mélissa Da Costa

‎05-07-2023 09:44

La faiseuse d'étoiles de Mélissa Da Costa

J'avais déjà prévu d'acheter ce court roman dès l'annonce de sa sortie parce que j'aime beaucoup l'écriture de Mélissa Da COSTA
J'ai d'abord résisté car ma pile à lire est de plus en plus volumineuse.
La chronique de Cultura Livres sur les livres de poche à glisser dans sa valise a ravivé mon désir de l'acquérir.
Et lors d'un passage dans mon magasin Cultura préféré, j'ai craqué et je ne le regrette pas ! 
J'ai acheté un très joli roman tout en faisant une bonne action pour l'UNICEF. 

Sur la quatrième de couverture, on retrouve cet extrait : « Tu m’as appris une leçon essentielle aujourd’hui. Je croyais bien faire mais c’est toi qui as raison. On cherche toujours le bonheur loin de chez soi. On croit qu’il se trouve dans l’exotisme, de paysages différents, de senteurs nouvelles, de bâtiments imposants. Ce n’est pas toujours vrai, n’est-ce pas ? Parfois le bonheur, c’est juste être assis sur une butte tous les trois. »

Si comme moi, vous avez un grand cœur sensible de maman, il vous faudra à proximité une grande boîte de mouchoirs avant d'ouvrir cet ouvrage. 
J'ai lu cette histoire bouleversante et poétique d'une seule traite, emportée dans le joli monde imaginaire que Clarisse invente pour son fils de cinq ans, pour enjoliver la réalité et masquer la souffrance. 
"La faiseuse d'étoiles" est un mélange de douceur et de tristesse, une ode à l'Amour inconditionnel d'une mère pour son enfant, 
Avec Mélissa DA COSTA, j'ai retrouvé mes yeux d'enfant. 
Je vous le recommande absolument. 84_9782253247111_1_75.jpg

14 Réponses 14
‎05-07-2023 10:24

Re: La faiseuse d'étoiles de Mélissa Da Costa

On voit ce roman partout @dinguedelecture et d'après votre avis c'est justifié ! Merci pour cette chronique. Smiley heureux

‎08-07-2023 16:09

J'ai lu ce roman aussi et j'ai adoré Smiley heureux Mélissa Da Costa a une belle plume. C'est un livre émouvant.

‎08-07-2023 20:28

@dinguedelecture C'est une autrice que j'apprécie beaucoup. J'ai lu : tout le bleu du ciel et je revenais des autres dont la suite : les douleurs fantômes m'attend dans ma PAL.

‎25-07-2023 14:15

Je suis une inconditionnelle de cette autrice , tous ses livres m'ont plu.

Ici c'est encore une petite pépite que nous dévoile Mélissa Da Costa dans ce roman.
Quelle délicatesse que cette mère qui prépare son enfant à sa disparition avec humour ,magie et tendresse.
Merci pour ce pur moment de bonheur

‎12-08-2023 12:38

Je ne peux que confirmer que cette histoire est aussi poétique que bouleversante. Mélissa Da Costa n'a pas son pareil pour nous faire vibrer par ses mots sont magnifiques et ses histoires poignantes.

‎02-11-2023 15:05

@dinguedelecture merci pour cet avis.

Je viens de le terminer, c'est vraiment un livre très émouvant, très touchant très bien écrit.

‎03-11-2023 17:16

@dinguedelecture merci pour votre chronique je n'ai pas encore lu celui-ci mais je l'ajoute à ma PAL qui décidément s'alllllonge grâce à vous tous ! 

‎21-12-2023 21:17

La faiseuse d'étoiles de Melissa Da Costa

superbe histoire qui vous prend au tripes. Une maman qui épargne son fils d'une épouvantable épreuve en imaginant un monde merveilleux.  c'est tellement touchant qu'on verse des larmes assurément. c'est d'autant plus difficile a lire quand on est maman mais très belle histoire d'amour maternelle. A lire absolument 😉

‎22-12-2023 07:50

Re: La faiseuse d'étoiles de Melissa Da Costa

@cindyninie oui je l'ai lu, et c'est vrai que c'était un sacré roman !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Livre 2 (tome 3 et 4 de la série Accords Corrompus)   Coup de foudre pour cette serie ! 🤍❤️‍🔥   Je n’ai ...
  Le Nom de la rose (adaptation BD) Milo Manara d’après l’œuvre d’Umberto Eco   L’œuvre éponyme d’Umberto ...
  Dojoji Yukio Mishima   À travers quatre textes révélant l’éventail des talents narratifs de Mishima, le ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >