La famille de l’hiver et le roi-fée d’Élisabeth Ebory

‎17-02-2023 18:24

La famille de l’hiver et le roi-fée d’Élisabeth Ebory

23_9782361838188_1_75.jpg

Chaque nuit, son bien-aimé le sauve des flammes d'un dragon et pourtant, Marcus ignore son identité.

 

Condamné pour son homosexualité, le jeune magicien s'exile d'un vingtième siècle étriqué en compagnie de son amie de toujours, la fée Orégane, à la recherche de ce héros mystérieux dans les terres du Sidh. Pour découvrir enfin leur place, les deux parias devront vaincre la méfiance du peuple féerique et de son roi insaisissable, apaiser des spectres furieux et déjouer les manigances d'une menace oubliée et, surtout, affronter leur propre part de ténèbres.

 

"Pour oublier la foule brumeuse qui grouille dans son dos, il sonde l’horizon noir. Sa mâchoire reste crispée sur un grondement qui bouillonne dans sa gorge et qu’il ne veut pas libérer. Ses épaules lourdes et son cou qui se courbe semblent ployer sous le poids des cieux. Son épuisement et le sentiment qui couve au fond de son thorax trouvent leurs racines dans l’après-midi qu’il a passée. Et derrière lui, la troupe du brouillard-qui-rit devant déchire autour des mésaventures du tertre, les uns les jugeant parfaites, les autres risquées, et les troisièmes, ratées."

 

Sur cultura.com

 

Une quête d'amour, identitaire,  dans un univers magique et mythologique où la famille et l'amitié a aussi sa place. 

Complots, des ennemis lointains, rancunes quelques coquilles dans le texte des descriptions fouillis et complexe , la féerie se heurte aux tourments contemporains au cours d'un récit épique et enivrant. Les personnages sont assez touchants, magnifique objet livre le destin individuelle et collectif est en jeux. 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎18-02-2023 11:59

Re: La famille de l’hiver et le roi-fée d’Élisabeth Ebory

@spitfire89 bonjour, Merci pour cet avis sur ce roman epique et imaginaire. Je vais essayer de le trouver à la bibliothèque par l'intermédiaire de la bénévole ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  De base, ce type de livre ne rentre pas dans mes lectures habituelles. Mais là, cette romance à la période de No...
Pensez vous pouvoir recevoir l atelier des stylos avant Noël           
Les enfants de Coney Island de Julia Kerninon : c'est l'été dans le comté du Queens à New York, dans un centré aéré, le ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >