La fille de l'air de Randi Fuglehaug

‎19-03-2022 11:41

La fille de l'air de Randi Fuglehaug

9782226455260-j.jpgUne journaliste de 39 ans Agnes Tveit vit en zone rural, dans la communauté de Voss, elle y est revenu après avoir exercé à Oslo, la jeune femme habituellement vif déprime, elle n'arrive pas à être enceinte. 

Sa routine va être chambouler durant le festival des sports extrêmes, le publique et elle assisteront à un accident mortel, une parachutiste meurt brutalement au cours d'un saut pour l'inauguration des festivités. 

Viktor un ami d'Agnes policier va se rendre compte que cette mort n'est pas un accident. Les soupçons se portent sur l'équipe féminine de parachutisme, Agnes fera face à d'ancienne camarade, parmi elles peut-être le meurtrier mais Agnes sera confronter a son passé en lien avec les secrets de la victime. 

 

"Le sentiment d’invisibilité perdurait, constatait-elle avec déception. Peu de choses avaient changé depuis son retour. Au contraire, elle avait parfois l’impression de n’être jamais partie, d’avoir à nouveau dix-huit ans. Au bout d’un an à son poste, elle n’avait jamais reçu le moindre compliment pour ce qu’elle avait écrit, ni par mail ni de vive voix. Les seules réactions venaient de ses parents, et de la vieille peau qui appelait pour signaler les virgules manquantes."

 

Sur Cultura.com

 

Ma note 4,1Cœur/5, ce premier roman de Randi Fuglehaug met un petit peu de temps dans le prologue, mais l'intrigue est captivante et nous tient en haleine. Fausses pistes, retournement de situations, Agnes l'héroïne est mystérieuse. A suivre pour voir si sa série  de roman remporte le même succès de meurtre à Sandhamn de Viveca.

 

Toutes les photos de l'auteur Randi Fuglehaug

 

Elle est diplômée en journalisme à Høgskulen i Volda, puis journaliste et correspondante à New York pour des journaux et magazines norvégiens. Elle travail pour la télévision à Oslo avant de se consacrer à l’écriture de livres pour adolescents puis au suspense psychologique.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎21-03-2022 10:53

Re: La fille de l'air de Randi Fuglehaug

Merci beaucoup pour votre avis @spitfire89 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >