La fille du reich de Louise Fein

‎06-10-2022 14:49

La fille du reich de Louise Fein

Bonjour mes amis!
La-Fille-du-Reich.jpg

 


Je viens de finir un excellent livre de Louise Fein, dont le titre est :
La fille du Reich! Autant vous dire que je me suis régalée de lire ce roman, très bien écrit, fluide, avec ce qu'il faut d'angoisse pour les personnages tant on tremble pour eux!
L'histoire commence en été 1929, la jeune Hetty Heinrich, fille d'un officier nazi de haut rang, manque de se noyer, et c'est Walter un ami de son frère qui la sauve! Elle n'oubliera jamais, ce moment là, et lui non plus!
1933! Son frère, Karl, meilleur ami de Walter, ne se fréquente plus!
Pourquoi? Walter est juif, oui et alors! Hetty ne comprends pas, mais va vite le comprendre avec la montée du nazisme, et le pouvoir d'Hitler, sur les concitoyens allemands!
Hatty se sent déchirée entre ses sentiments interdits, et sa famille, à qui se fier, et vers qui se tourner!
Peu importe les conséquences, Hatty et Walter ont décidé de vivre leur passion, mais les délateurs sont là, et tout le monde ne voient pas çà d'un bon oeil, surtout dans sa famille! Karl l'a met en garde!
Courageusement Hetty y fait face, même face à son père, qui fait partie des SS!
En lisant ce livre j'ai beaucoup appris sur les années avant guerre, et comment les jeunes ont été embrigadés, dans le mouvement hitlérien!
L'écriture de l'auteur est addictive, pleine d'émotion, et les dialogues ne nous laissent pas souffler!
Combien de fois j'ai trembler pour Hatty et Walter, quelle saleté de guerre!
Dire qu'en 14/18, c'était le dernière, la der des der, foutaises!
1939/1945 de nouveau, on recommence! Les hommes n'apprennent jamais, ils disent toujours, Savoir, c'est le Pouvoir, mais pour qui? le peuple non certainement pas!
J'ai adoré ce livre que je vous conseille!
je mets 5 étoiles!
Votre Martine!
3 Réponses 3
‎06-10-2022 14:47

Re: La fille du reich

Bonjour @mama810  merci pour cette avis, je vous conseille aussi l'enfant secret de cette autrice, vous pourrez retrouver mon avis sur celui-ci. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎06-10-2022 14:48

Re: La fille du reich

Bonjour @mama810 et merci pour ce nouvel avis ! 

‎06-10-2022 16:15

Re: La fille du reich de Louise Fein

Quel enthousiasme @mama810 !!!

C'est tout à fait le genre de livre que je peux lire pour me détendre. Merci pour votre post!

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >