La fille qui n'aimait pas Noël de Zoe Brisby

‎09-12-2023 20:09

La fille qui n'aimait pas Noël de Zoe Brisby

Arnac-la-Poste. Haute-Vienne. 900 habitants. Capitale mondiale de Noël. Mais derrière ses décorations fastueuses, son concours de chocolat chaud et son célèbre marathon de Noël se cache un mystérieux écrivain. Ben travaille dans une grande maison d'édition mais il est cantonné à la rédaction des lettres de refus, jusqu'au jour où il découvre le manuscrit qui pourrait révolutionner la littérature.0_9782253247142_1_75.jpg

Arrivé au village, rien ne se passe comme prévu. L'écrivain propose à Ben un drôle de marché : redonner le sourire à Laly, sa fille, en échange de la signature du contrat d'édition. Entre sa timidité maladive et sa phobie de Noël, Ben parviendra-t-il à remplir sa mission ?

Au édition Le Livre de Poche sur Cultura.com

"Un Père Noël maître-chanteur, sa fille bûcheronne dépressive, une hôtesse mystique, un cochon d’Inde géant et maintenant un hacker.

Noël s’annonçait vraiment de tout repos."

"Laly était loin d’être perturbée par ce choix musical. Au contraire, elle m’adressa un clin d’œil complice. Elle semblait persuadée que j’allais être parfait sur scène. Sur quoi pouvait-elle se baser ? La confiance qu’elle me témoignait me réjouissait autant qu’elle m’effrayait. Comment réagirait-elle en découvrant mes piètres talents de chanteur ?

Et comme tout n’est que compétition pour les Arnacois et les Arnacoises, il faut gagner"

Romance de noël légère, discrète et mignonne. On découvre des situations assez cocasse, plein de rebondissements bien souvent prévisible. On rigole bien mais du coté de la romance elle ma un peu déçut. Je ne me suis pas attaché au personnage de cette intrigue. L'histoire est quand même sympa mais ce n'est pas le meilleurs livres que j'ai lu de l'autrice. 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (3)
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
"Nous aurions dû être plus courageux. Plus honnêtes l'un envers l'autre. Si l'un de nous était parti, nous aurions tous ...
Très belle histoire, ce livre m'a transporté, m'a fait rêver, une vie au milieu d'une forêt, cette maison, un jardin, de...
Cela fait trois ans qu'Akira Tendô, 24 ans, travaille comme un forcené pour une société esclavagiste. Il est en total bu...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >