La forme de l'eau Guillermo Del Toro et Daniel Kraus

‎23-03-2018 23:06

La forme de l'eau Guillermo Del Toro et Daniel Kraus

La-Forme-de-l-eau.jpg

 

 

 

 

Bonsoir la communauté Culturalivres,

 

ce soir c'est une histoire d'amour que je vous propose, ou se mêle la romance et l'horreur. Un véritable conte, juste sublime sans demi-mesure. Vous y trouverez tout ce que vous pouvez chercher dans une romance  des femmes pleines de rêves et d'indépendances, des hommes en quête de rédemption, de l'amour, de la liberté , du pardon et même... un Dieu?

 

 

Ce roman va vous plonger dans un monde onirique dont Guillermo Del Toro a le secret. L'auteur nous emmène dans un rêve profond  dans lequel la liberté et la grâce sont des choses qui doivent et peuvent être conquises .

 

L'histoire est tout simplement un petit bijou de poésie, de romantisme. Un sublime conte qui contient de nombreuses valeurs comme celle  de l'acceptation, du pardon et de l'amour surtout beaucoup d'amour. laissez-vous enchanter et vibrez avec ces deux lumiéres compose un amour hors des sentiers battus.

 

N'hésitez plus et plongez avec nos deux etre dans les profondeurs de la forme de l'eau.

Vous allez adorer!!

 

Bonne lecture.

 

 

Résumé de l'éditeur:

 

"Nous sommes en 1962, et Elisa Esposito survit tant bien que mal. Née muette, abandonnée par sa famille, elle travaille de nuit comme femme de ménage au Centre Occam de Recherche Aérospatiale. Sans le soutien de Zelda, une collègue qui l'a prise sous son aile, et de Giles, un voisin attentionné, elle serait à la dérive. Un soir fatidique, elle surprend quelque chose qu'elle n'était pas censée voir. Le secret le plus précieux du Centre : un homme amphibie arraché à l'Amazone, qui doit être étudié par les scientifiques pour hâter l'issue de la guerre froide. La créature est terrifiante, mais aussi magnifique, capable de s'exprimer comme de comprendre les émotions - elle fascine Elisa. Utilisant la langue des signes, celle-ci établit une communication. Bientôt, l'attachement fait place à l'amour, et la créature devient sa seule raison de vivre. Pendant ce temps, Richard Strickland, l'impitoyable militaire qui a capturé la créature en Amazonie, envisage de la disséquer avant que les Russes ne tentent de s'en emparer. Elisa doit tout risquer pour sauver la créature. Avec l'aide de Zelda et de Giles, elle met au point un plan d'évasion. Mais Strickland les poursuit. Et la menace russe est bien réelle... Conçue dès ses origines comme un projet à la fois cinématographique et littéraire - une histoire interprétée par deux artistes, issus du cinéma et de la littérature -, La Forme de l'eau ne ressemble à rien de ce que vous avez jamais lu ou vu."

 

Retrouvez La forme de l'eau de Guillermo Del Toro et Daniel Kraus.

Bleu
Cultura Gennevilliers
Les dernières discussions
Tout afficher >
@CharlotteV , @LeaCultura  voici une nouvelle participation au [CHALLENGE] Lire 5 Bd en 2 mois.   ...
Bonjour,   Voici un polar très intéressant dans le monde de l'art :     Paris, 21 août 1911. Un ...
Bonjour la communauté, Je vous présente dans ce post les livres que je viens de recevoir pour le mois de mars pour le&n...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >