La légende d'un dormeur éveillé - Gaëlle Nohant

‎18-10-2019 14:34

La légende d'un dormeur éveillé - Gaëlle Nohant

Choisi pour son titre et sa couverture, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, sauf qu'il était question de Robert Desnos. Dès les premières pages, nous sommes plongés dans le Paris des années 20, avec ses personnages célèbres des nuits Parisiennes, ses intellectuels hauts en couleurs et surtout les surréalistes.

Clairement, il faut laisser les choses s'installer, s'acclimater à tous ces noms célèbres du XX ème siècle, qui finalement nous ne connaissons que de nom pour la plus part, et laisser la magie opérer.

Traverser l'entre deux guerres, la montée du fascisme, et la seconde guerre mondiale au travers l'existence de poètes, d'intellectuels et particulièrement du point de vue de Robert Desnos font de ce livre une merveille. J'ai vraiment eu la sensation d'avoir plusieurs livres entre les mains. C'est à regret que j'ai quitté tous les protagonistes de cette période mais enrichie par la découverte du courant surréalistes.

Bleu
Cultura Caen Mondeville
Les dernières discussions
Tout afficher >
J’ai acheté ce livre pour le titre que j’ai trouvé très drôle et je le recommande car c’est un très bon livre sur les di...
Ces contes sont autant de leçons de vie que de voyages tendres et poétiques. On s'attache instantanément à Nasreddine qu...
Quel plaisir de découvrir ce livre à toucher avec notre bébé. Il peut y découvrir différente texture :  doux, rêche...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >