La légende de nos pères – Sorj Chalandon

‎02-05-2016 15:38

La légende de nos pères – Sorj Chalandon

« J’étais biographe familiale. Pas nègre, biographe. Je n’écrivais pas à la place des personnalités, je remettais en ordre les mots des simples gens. »  Ainsi se présente Marcel Frémeaux, alors qu’il s’apprête à écrire l’histoire de Tescelin Beuzaboc, résistant pendant la seconde guerre mondiale. Au fil des séances et à travers les mots du vieil homme, il retrouve son père, lui-même résistant et décédé sans lui avoir laissé d’empreinte. Une relation qui devient confrontation lorsque le doute s’installe… Sorj Chalandon aborde la seconde guerre mondiale et évoque à travers elle la figure du père, les héros de l’ombre et ceux qui naissent dans le mensonge. Les mots sont justes, les portraits profonds et sincères.  Martin – Cultura Mérignac Retrouvez ce livre sur Cultura.com La légende de nos pères – Sorj Chalandon – Livre de Poche

La-légende-de-nos-pères-Sorj-Chalandon.jpg
Balises (2)
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >