La légende du héros Chasseur d'aigle (version bd) de Jīn Yōng

‎21-05-2023 16:57

La légende du héros Chasseur d'aigle (version bd) de Jīn Yōng

51Xp8oNjg7L._SX195_.jpg

Dans la Chine du XIIe siècle, deux braves amis sont assassinés par des envahisseurs. Afin de les venger, leurs fils respectifs décident de se former aux arts martiaux. Mais si l’un choisi la voie de la droiture et de la justice, l’autre est fasciné par le pouvoir et la puissance.

 

Jīn Yōng aussi connu sous le nom Louis Cha construit une trilogie en roman celle des   Demi-dieux et semi-démons . Celle ci est composés de La Légende du héros chasseur d’aiglesLe Justicier et l'aigle mythique et L’Épée céleste et le sabre du dragon. 

L'une d'entre elle fût adapté en BD en plusieurs tomes (7) dont le dernier tome est en ebook sur cultura.com.

Un manhua complexe et déroutant,  intéressant, alors  une fois lancée, ça passe assez bien. Une intrigue qui est culturellement et historiquement très agréable. Mais nous y retrouvons aussi du suspense, de l'action et des rebondissements. Les dessins de Li Zhiqing sont incroyablement bien travaillés.

 

Le 10 mai l'adaptation des romans et de la bd est sortie dans les salles obscures. Film de Donnie Yen et Kam Ka Wai avec Donnie Yen, Yuqi Chen, Cheung Siu Fai, Cya Liu, Yue Wu, Wong Kwan Hing, Kara Wai, Ray Lui, Cheung-Yan Yuen, Yu Kang, Yase Liu. Le film s'intitule Sakra, la légende des demi-dieux et dure 2h10. 

 

Le film mélange de grands moments d’arts martiaux, des affrontements au sabre et y ajoute une pointe de fantastique. Les séquences sont toutes plus belles les unes les autres et en mettent clairement plein les yeux. Un gros travaille sur les costumes et les décors. Il s’agit d’un film s’insérant dans une histoire plus longue, issue des romans de Louis Cha dont certains sont déjà adaptés sur petit et grand écran. Toutefois, il est agréable que celui-ci offre une vraie conclusion.

 

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (2)
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎21-05-2023 18:43

Re: La légende du héros Chasseur d'aigle (version bd) de Jīn Yōng

@spitfire89 bonsoir, merci beaucoup pour cette chronique bien détaillée, je ne connaissais pas du tout...

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >