J'ai évidemment craqué sur la couverture et sur le résumé qui me promettait une histoire pleine de douceur... et de livres. Et c'est effectivement ce que j'ai eu, agrémenté en plus d'une bonne dose d'histoires de famille, de beaucoup d'émotions et d'une ambiance incroyable. C'était vraiment une chouette lecture, j'avais l'impression d'être transportée dans le fameux quartier de Jinbôchô (j'ai d'ailleurs très envie de partir à Tokyo pour le voir en vrai car ça a l'air d'être un endroit magique et magnifique !), de fréquenter les bouquinistes et les cafés aux côtés de Takako... ce roman est un petit bonbon qui se dévore !
Ma note ⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Sortie le 6 septembre.
Le résumé : " Takako a le coeur brisé lorsque Hideaki, l'homme qu'elle aime, lui annonce ses fiançailles. Dévastée, la jeune femme ne supporte plus de le croiser au travail et démissionne. Takako a bien du mal à remonter la pente... jusqu'au jour où elle reçoit un coup de téléphone de son oncle Satoru, qu'elle n'a pas revu depuis de nombreuses années. L'homme, un peu excentrique, est à la tête d'une vieille librairie d'occasion, implantée à Jinbôchô, le quartier des bouquinistes à Tokyo. Il lui propose de venir l'aider, et même de s'installer au premier étage de la boutique. Voyant enfin l'avenir lui sourire, Takako accepte et découvre parmi tous ces livres un nouveau langage qui lui était jusque-là inconnu..."
https://www.cultura.com/p-la-librairie-morisaki-9782381222394.html
Merci @MariieR pour ce coup de cœur. Je ne connaissais pas ce roman mais il me tente bien.
Il est d'ailleurs parfait pour le défi de @CharlotteV : [DÉFI] Lire un livre qui se passe dans une librairie ou bibliothèque
@Livrelejapon avez-vous lu ce roman ?
@MariieR J’aime beaucoup ce genre de livres, et je comprends l’envie d’aller visiter le quartier où se passe l’histoire d’un livre qu’on a adoré (c’est parfois la raison principale des voyages que je fais 😅).
La couverture est trop mignonne !
Il change un peu de ce que j'ai l'habitude de lire, mais c'était une très jolie découverte ☺️
Mais oui ! La couverture reflète tout à fait l'ambiance du roman 😍
@MariieR merci pour ce chouette avis sur ce livre avec la belle couverture.
Ho oui! Il me fait tellement envie!
@LeaCultura Non, pas encore. Je ne l'ai même pas encore acheté. Je ne fais malheureusement pas partie des petites chanceuses qui peuvent le lire en avance. Mais c'est sûr que je vais le lire.
Bonjour, j'avoue qu'au début je n'ai pas accroché à l'histoire, ni au personnage principal, par contre, au fur et à mesure, j'ai trouvé du sens... En résumé : On ne connaît que partiellement nos proches, voir pas du tout (si on ne les connais que par le biai de la famille pour qui ils peuvent être parfois des "ovni"...). Il est parfois heureux de s'attarder, d'offrir du temps et une écoute sincère à tous ces êtres qui ont vécu, aimé, souffert, avant nous, pour leur donner le relief et la reconnaissance qu'ils méritent car ils nous le rendront au centuple. Bonne lecture !