La limite n'a pas de [modéré]

‎24-05-2022 09:34

La limite n'a pas de [modéré]

 Emmanuel Reuzé

 

 


https://www.cultura.com/p-la-limite-n-a-pas-de-[modéré]-tome-01-9791038204089.html

 

 

 Une fois n'est pas coutume : une BD au programme, grâce à la Masse critique Graphique de Babelio et aux éditions Fluide Glacial !

L’album et même les trois albums qui ont précédé La limite n’a pas de [modéré] avaient un titre provocateur : « Il ne faut pas prendre les cons pour des gens », avec la référence Fluide glacial en couverture attirait l’oeil sur les rayonnages. Et pour qui tentait l’expérience, peu de risques d’être déçu. 

La limite n’a pas de [modéré] est une compilation, de pages publiées entre 2007 er 2009 dans Psykopat et L’écho des savanes.

 

On y retrouve intacts les raisonnements absurdes et les situations incongrues, les personnages complètements délirants, comme ce cow-boy prêt à en découdre dans un village déserté et qui tire sur tout ce qui ne bouge pas ! Des hold-up au pistolet à eau aux déviants sexuels attirés par les bigorneaux, les occasions ne manquent pas pour s’étonner de l’imagination fertile de l’auteur. 

 

 

 

 

Les thèmes abordés sont très variés et les procédés humoristiques également, il n’y a pas deux gags semblables.

 

Bien sûr, c’est très déjanté, mais parfois derrière le loufoque pointe une once de vérité qui en dit long sur le comportement et l’absence de limites à la [modéré] de nos contemporains, comme le dit le titre à l’envers. 

 

J’aime aussi le dessin, travaillé et percutant, parfaitement en harmonie avec le délire des textes. 

 

 

Pour sourire un moment en ces temps moroses, Emmanuel Reuzé est un excellent remède.

 

Merci à Babelio et aux éditions Fluide glacial.  

Cultura Chantepie
1 Réponse 1
‎25-05-2022 11:05

Re: La limite n'a pas de [modéré]

Les illustrations ont l'air vraiment sympa. Merci pour la découverte @Kittiwake 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...
Depuis des années, je tiens un carnet de citations où j'inscris toutes celles qui m'ont marquée au fil de mes lectures. ...
Bonjour a tous ce matin j'ai eu la surprise de recevoir un colis que @CharlotteV et @LeaCultura m'on...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >