La lune comanche de Catherine Anderson

‎14-03-2023 15:46

La lune comanche de Catherine Anderson

DSCF3459.JPG

Sept ans après le meurtre de ses parents, Loretta Simpson vit toujours dans la terreur que les guerriers comanches ne reviennent. Sa peur est si envahissante qu’elle en a perdu la parole. Considéré par l’armée américaine comme son ennemi le plus retors, Loup Noir est convaincu que Loretta est "la femme sans voix aux cheveux de miel " de l’antique prophétie la femme qu’il doit honorer pour l’éternité. Mais Loretta ne voit en lui que l’ennemi qui l’a enlevée, et elle refuse de se soumettre. Malgré la haine qui oppose leurs deux peuples, Loretta et Hunter dépasseront peu à peu leurs préjugés, et il faudra toute la force de leur amour pour trouver, dans ce chaos, un havre de paix.

 

" La douce vierge fendra le cœur de son Comanche, pour que sa haine brûlante comme le soleil affronte sa haine glacée come la neige. La haine fondra et se retirera de lui pour rejoindre quelque place lointaine où jamais il ne la retrouvera. De même que l'aube déchire la nuit, il chassera l'ombre du cœur de la douce vierge et lui rendra sa voix."

 

 

https://www.cultura.com/p-la-lune-comanche-3710160.html

 

La plume de Catherine Anderson m’a transporté. Quelle histoire, romance historique, sombre,  certaines scènes étaient franchement dures car dureté de l'époque et la cruauté de deux mondes. Un livre avec énormément d'émotions à lire, dépaysant, intrigue et personnage bien construit. De plus la prophétie est une idée originale, sur fond de batailles.

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎17-03-2023 14:12

Re: La lune comanche de Catherine Anderson

Merci pour cet avis et cette petite photo @spitfire89 !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >