La machine à voeux de Valentin d'O. Lallemand

RÉSOLU
‎13-10-2021 12:03

La machine à voeux de Valentin d'O. Lallemand

IMG_20211013_103834.jpgLa machine à vœux de Valentin dans la collection Mes lectures du CP avec Loup d'O.LALLEMAND et E.THUILLIER aux éditions Auzou.


Une jolie collection pour les enfants qui connaissent bien Loup et avec 2 niveaux de lecture. Un pour le début du CP et l'autre pour la fin.
Idéal pour rentrer dans le monde de la lecture.

 

Descriptif :

Une nouvelle collection de premières lectures 100% Loup pour les enfants de CP.
Nouveau !
2 niveaux de lecture pour s'adapter à l'enfant et l'aider à apprendre à lire des textes de plus en plus longs.
Le deuxième tome : La machine à voeux de Valentin ! Le plus malicieux et inventif des amis de Loup fait une nouvelle invention : la machine à voeux !


Dans ce livre, Valentin présente sa nouvelle invention à ses amis. Il s'agit d'une machine à réaliser les vœux. Les copains vont lui dire leur souhait le plus cher. Leurs vœux vont ils se réaliser ?

Mon fils a adoré pouvoir retrouver Loup dans cette collection, lui qui a une belle collection de livres sur Loup. En plus, il peut commencer à lire lui même et à découvrir plus de vocabulaire.

 

https://www.cultura.com/mes-lectures-du-cp-avec-loup-la-machine-a-voeux-de-valentin-9782733869314.ht...

Balises (2)
12 Réponses 12
‎13-10-2021 12:07

Re: La machine à voeux de Valentin d'O. Lallemand

@Sophie-Cultura Spéciale dédicace pour vos enfants. Nathan a adoré. C'est une belle découverte. Joli mercredi.

‎13-10-2021 16:42
Solution

Re: La machine à voeux de Valentin d'O. Lallemand

Bonjour @mannon114 , 

votre petit Nathan est toujours addict à loup, la collection s'étoffe, il va falloir qu'il pousse les mur de sa chambre.Smiley clignant de l'œil


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎13-10-2021 16:46

Re: La machine à voeux de Valentin d'O. Lallemand

@spitfire89 Oui en effet, heu non, on ne peut pas pousser les mûrs mais on a fait du tri. Je vous rassure, il a donné ses livres de bébé mais a gardé ses Loup. Et je suis tombée par hasard sur ce livre et il a adoré et moi encore plus car ces livres sont géniaux pour l'apprentissage de la lecture. Nathan est fière de lire quelques mots et presque des phrases. J'ai hâte que ce soit lui qui me lise une histoire! Smiley très heureux

‎14-10-2021 09:19
Solution

Re: La machine à voeux de Valentin d'O. Lallemand

@mannon114 un grand merci pour votre conseil sur cette histoire du loup ! 

C'est vrai que Matthias est tout fier de commencer à lire ces premières histoires, et quand c'est adapté au niveau c'est très motivant pour eux ! Son anniversaire approche (- de 15 jours!) je garde l'idée en tête ! 

Rien à voir avec le Loup mais si Nathan aime lire tout seul je vous conseille cette collection avec des niveaux également : Regarde, je lis ! - mila n'aime pas les légumes - cp - niveau 1

Je crois que ça restera gravé car ce week-end Matthias m'a dit "Maman, je me suis entrainée cet après midi et ce soir c'est moi qui te lit l'histoire!" (j'avoue j'ai eu les larmes aux yeux!!) 

C'est tellement magique de voir son enfant déchiffrer et prendre plaisir à lire ! 

‎14-10-2021 09:30

Re: La machine à voeux de Valentin d'O. Lallemand

@Sophie-Cultura  Bonjour, ho j'adore. C'est magique de voir son enfant commencer à lire. Nathan arrive à lire la moitié d'un petit livre qu'ils font en classe. C'est génial.

Merci du conseil, je ne connais pas cette collection.

Il a beaucoup de Sami et Julie et quelques Disney aussi.

Tous les jours nous lisons de toute façon. Je trouve que c'est tellement important. Surtout pour moi qui ai vu tellement de personnes illettrées (au cours de mes études et de ma vie pro). 

Hier soir, nous avons lu La nuit 

https://www.cultura.com/bontet-massonaud-samietjulielanuit-niveau1-9782012903999.html

et en plus, il était d'autant plus content qu'il a étudié le jour et la nuit en classe. 

Bonne journée à vous et votre famille.

‎14-10-2021 09:31

Re: La machine à voeux de Valentin d'O. Lallemand

@mannon114 @Sophie-Cultura Merci pour ces super idées que je garde précieusement pour dans quelques années. Même si Edgar est encore loin de savoir lire tout seul, sa petite bibliothèque est évidemment (déjà) pleine à craquer !

‎14-10-2021 09:35

Re: La machine à voeux de Valentin d'O. Lallemand

@mannon114 bravo à Nathan ! Moi aussi je trouve ça tellement important le livre et son univers.

@LeaCultura je ne sais pas si tu à ce service de proposé autour de chez toi, j'ai pu emmener les deux garçons aux "bébés lecteurs" dès 6 mois rien que pour écouter les intonations de la bibliothécaire et s'habituer à écouter des histoires .... avant de passer à la lecture aujourd'hui ! 

@mannon114 Merci pour le Sami et Julie autour de la nuit je ne le connaissais pas non plus, top n'hésitez pas à échanger d'autres lectures ! 

Bonne journée.

 

‎14-10-2021 09:45

Re: La machine à voeux de Valentin d'O. Lallemand

@LeaCultura Personnellement, je ne doutais pas que votre enfant ait une bibliothèque bien remplie. Et cela est tellement important de mettre des livres dans les mains de bébé et de lui lire de belles histoires. L'apprentissage commence tout petit. J'avoue que la bibliothèque de mes enfants respectifs est bien pleine. Agathe n'a quasiment plus de place. En ce qui concerne Nathan, on a réussi à faire du tri. Il a enlevé ses livres de "bébé" pour pouvoir avoir des livres de "grand" pour pouvoir lire tout seul ou lire une histoire à sa famille. Mais attention, il les a donné à un bébé pour "qu'il apprenne à lire les images" dixit Nathan.

Mais, ces collections pour l'apprentissage de la lecture sont superbes. Il y a d'ailleurs avec Sami et Julie des livres spéciale maternelle. Je vous les conseille pour votre fils. 

https://www.cultura.com/les-histoires-de-p-tit-sami-maternelle-3-5-ans-bonne-fete-maman-978201787704...

‎14-10-2021 09:49

Re: La machine à voeux de Valentin d'O. Lallemand

@Sophie-Cultura Avec grand plaisir et je ferai un post coup de coeur sur le livre "La nuit".

@LeaCultura, je rejoins @Sophie-Cultura  les ateliers bibliothèque pour les petits, c'est superbe! J'ai eu le bonheur d'en animer plusieurs en bibliothèque avec les bébés du RAM mais aussi d'animer des racontes tapis avec les élèves de maternelle. Ce sont de superbes moments d'échanges et de découvertes pour les enfants.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >