La machine Ernetti tome 3 Ernetti et le voyage interdit de Roland Portiche

‎02-06-2023 12:12

La machine Ernetti tome 3 Ernetti et le voyage interdit de Roland Portiche

77_9782253104070_1_75.jpg

 

 

 

Le 3eme livre de cet auteur qui nous tient en haleine. Agréable à lire. 

Les lecteurs qui auront lu les 2 premiers tomes ne seront pas déçus. On y retrouve le père Ernetti et Natacha mais aussi d'autres figures du monde scientifique. Le thème pose des questions très 

Intéressantes  quand à la création du monde, sans vouloir influencer le lecteur. Il faut le lire sans à priori. 

Un bon livre pour l'été pour tout âge à partir de 16 ans. 

#Livredepoche

 

Résumé : Un message venu des profondeurs de l'espace inquiète le Pape. Inquiet, il confie au père Ernetti, créateur d'une machine révolutionnaire qui permet de voir dans le passé, une mission presque impossible : revenir au commencement de l'univers, il y a 13,8 milliards d'années !
Mais en plongeant dans la spirale du temps, le père Pellegrino Ernetti se confronte à des énigmes inquiétantes : si le Big Bang n'était qu'une porte ouverte sur d'autres mondes ? Si, à force de chercher Dieu, il finissait par le trouver là où jamais il ne l'aurait imaginé ? Et si le pape était menacé par la pire des conjurations ?Avec l'aide du célèbre physicien Stephen Hawking, et accompagné par Natacha, sa complice israélienne agent du Mossad, le père Ernetti entreprend un fabuleux voyage qui va le mener de la préhistoire à la naissance de la Terre et de l'univers. Une aventure captivante portée par une écriture efficace. Femme actuelle. En bonus : le premier chapitre du nouveau livre de Roland Portiche, L'Homme qui ressemblait au Christ, paru aux Éditions Albin Michel.

 

Disponible sur cultura.com

Balises (3)
Rose
Cultura Auxerre
8 Réponses 8
‎01-06-2023 22:11

Re: La machine Ernetti .ernetti et le voyage interdit Roland Portiche

@Moulin89music , bienvenu sur la communauté, merci pour ton avis, j'ai lu celui ci est les précédents. En plus nous fréquentons le même Cultura. 

 

Vive Yonne et Auxerre. Allez l'Aj Auxerre je croise les doigts pour un maintien en L1.Smiley clignant de l'œil


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎02-06-2023 10:43

Re: La machine Ernetti .ernetti et le voyage interdit Roland Portiche

@Moulin89music bonjour, je ne connaissais pas cette série, en tous les cas merci beaucoup pour votre avis.

‎02-06-2023 12:13

Re: La machine Ernetti tome 3 Ernetti et le voyage interdit de Roland Portiche

Bonjour @Moulin89music et bienvenue sur la communauté CulturaLivres. 

Je me suis permise d'ajouter le résumé du livre ainsi que sa couverture pour donner encore plus envie aux gens de découvrir le livre.

‎02-06-2023 15:40

Re: La machine Ernetti tome 3 Ernetti et le voyage interdit de Roland Portiche

@LeaCultura , @kryan et @Moulin89music  je vous laisse jeter un oeil sur mes chroniques de cette saga de Roland Portiche

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎02-06-2023 17:03

Re: La machine Ernetti .ernetti et le voyage interdit Roland Portiche

Bonjour,

Je suis ravie de vous avoir apporté quelque chose. 

Ces livres sont vraiment très agréables. On pourrait presque en tirer un film ou une série.

Belles lectures.Smiley très heureux

Balises (3)
‎02-06-2023 17:05

Re: La machine Ernetti tome 3 Ernetti et le voyage interdit de Roland Portiche

Bonjour, 

Oui très bien. Je suis nouvelle dans la communauté . Je vais m'améliorer. 

Bonne fin de journée.

‎02-06-2023 17:08

Re: La machine Ernetti .ernetti et le voyage interdit Roland Portiche

Merci pour vos encouragements.

Oui vive l'Yonne  et bravo à Auxerre qui favorise l'accès à la culture sous toutes ses formes.

Je ne suis pas très foot mais je sais que l'AJ a beaucoup d'importance pour ses supporters. 

Bonne soirée.

‎05-06-2023 08:22

Re: La machine Ernetti tome 3 Ernetti et le voyage interdit de Roland Portiche

@spitfire89 bonjour, je viens de regarder tes avis sur ces trois tomes, alors je les note quand même dans un coin de ma tête,...

Les dernières discussions
Tout afficher >
Après l'exécution de sa mère, dévorée par les tôda, Elin est sauvée de justesse par Johun, un apiculteur bienveillant. E...
Après avoir réussi à surmonter la relation abusive qui le maintenait sous le joug de son ancien supérieur hiérarchique, ...
Suite au décès de Bruno Combes,  je tiens à lui rendre hommage. Je l'ai découvert grâce à Cultura avec : Un souffle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >