La maison aux 36 clés - Nadine Debertolis

‎02-11-2023 10:03

La maison aux 36 clés - Nadine Debertolis

Bonjour ! Aujourd'hui je viens vous partager mon avis sur La maison aux 36 clés  de Nadine Debertolis. C'est une ado de mon entourage qui me l'a conseillée et franchement je n'ai pas été déçue ! 

64_9782210968646_1_75.jpg

Résumé : 

Dimitri et Tesse partent à l'improviste en vacances avec leur mère. Elle a décidé de retourner se changer les idées dans la maison d'un grand-oncle décédé. A peine arrivés, le frère et la sœur se retrouvent face à plein de portes fermées, un trousseau de 36 clés et autant de mystères à résoudre. Tandis que leur mère se plonge dans des rangements et des nettoyages insensés, et se mure dans un silence bougon, ensemble, ils décident d'ouvrir leurs premières serrures pour découvrir le secret de ce manoir démesuré.
Qui était vraiment ce grand-oncle mystérieux, mais surtout, que fabriquait-il dans sa grande maison ? De porte en porte, les enfants, bientôt rejoints par Daphné, une petite voisine, vont ouvrir les différentes pièces, les unes après les autres, et assembler les indices afin de reconstruire le puzzle. Grâce à leur perspicacité, la maison dévoile peu à peu le mystère si longtemps caché...

Mon avis : J'ai aimé ce livre qui me faisait penser à un escape game, des énigmes dans les énigmes à résoudre... On s'attache très vite à la fratrie Dimitri et Tesse qui sont très complémentaires et qui vont s'unir pour découvrir tous les secrets de la maison du grand-oncle de leur maman. Sans oublier la jeune voisine Daphné, qui n'arrive pas par hasard dans cette histoire et qui elle aussi a des secrets... 

Les sujets abordés tournent autour de l'amitié mais aussi sur le pouvoir de l'esprit qui entre en compte dans une guérison...

J'ai aimé tous les croquis qui accompagnent le roman et qui apportent un petit plus, sans oublier la couverture qui reflète totalement l'esprit du livre. 

A lire, dès 9-10 ans (sans âge limite!) 

Retrouvez La maison aux 36 clés sur Cultura.com 

Balises (2)
2 Réponses 2
‎02-11-2023 10:35

Re: La maison aux 36 clés - Nadine Debertolis

Merci @Sophie-Cultura, j'en avais aussi entendu parlé pour mes petits enfants, la maison aux 36 Clés est le premier tome d'une duologie, le tome deux intitulé le village aux  13 secrets a aussi des retours positifs. 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎03-11-2023 16:43

Re: La maison aux 36 clés - Nadine Debertolis

@spitfire89 oh merci je ne savais pas qu'il existait un deuxième tome avec le Village des 13 secrets ! Merci pour l'info je vais voir si je peux l'offrir à la jeune ado qui m'a fait découvrir le tome 1 ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour la communauté, je voulais vous proposer un quizz autours d'histoire de voyage dans le temps car @CharlotteV...
  Résumé : « Je m’appelle Frankie Elkin et je me suis donné pour mission de retrouver des personnes disparues ...
@CharlotteV @LeaCultura , voici une nouvelle participation au [CHALLENGE]Lire 5 BD en 2 mois.   L’histo...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >