La maison dans les nuages - Nickolas Butler

‎11-08-2023 09:22

La maison dans les nuages - Nickolas Butler

Trois ans. Cela faisait trois ans que j’attendais le nouveau Nickolas Butler. Je l’avais découvert par hasard avec son premier roman, déjà très bon. Depuis, j’ai lu tous ses livres sans jamais être déçu. J’essaye donc de ne louper aucune de ses sorties.

Nickolas Butler est un véritable écrivain de romans noirs. Il s’intéresse à l’âme humaine et aime la torturer dans ses histoires. Il utilise des individus lambdas pour les mettre face à leur excès. Son récit lui permet ainsi de mettre en exergue les dérives de notre monde et les conséquences sur le peuple. Dans « La maison dans les nuages », il s’attaque au capitalisme omniscient. Le destin de ses protagonistes est dicté par une obsession de l’argent et du pouvoir, qui les entraine inéluctablement vers des catastrophes.

Grâce à une plume magnifique, l’auteur sait aussi bien décrire les décors et les choses palpables que nous faire ressentir l’imperceptible. Durant la lecture, on est immergé dans l’atmosphère envoutante de cette maison hors normes et on vit les évènements avec les acteurs. Comme ces personnages sont des gens simples, le lecteur se reconnait en eux. Leur histoire devient notre histoire.

Plus la construction de la maison avance, plus les mésaventures s’enchainent, plus leurs comportements deviennent irrationnels et plus les délais semblent impossibles à respecter. Le suspense monte graduellement en même temps que tout devient incontrôlable.  

Si vous n’avez jamais lu Nickolas Butler, je serais heureux d’être celui qui vous fera sauter le pas. Vous rencontrerez un écrivain qui sait se renouveler pour défendre ses convictions sociales. Sa force repose sur la trace indélébile que laissent ses histoires dans les esprits, longtemps après la lecture. Elles n’ont jamais rien d’extraordinaires mais moi, elles me bouleversent à chaque fois !

Nickolas Butler est un génie, il est temps que vous soyez au courant !

La maison dans les nuages.jpg

 

Découvrir le livre sur Cultura.com

4 Réponses 4
‎11-08-2023 09:23

Re: La maison dans les nuages - Nickolas Butler

Bien que je ne lise pas souvent de romans noirs, vous donnez très envie de découvrir Nickolas Butler @LeslivresdeK79 !

‎11-08-2023 09:51

Re: La maison dans les nuages - Nickolas Butler

Cet auteur me dit quelque chose. Effectivement j ai lu  et relu " Retour à Little Wing" que j ai beaucoup aimé .

Cela parlait d amitié entre des ados devenus des hommes aujourd'hui. L un  d'entre eux revient dans leur ville après en être parti.

‎11-08-2023 21:42

Re: La maison dans les nuages - Nickolas Butler

@CharlotteVJe te le conseille fortement! C'est un grand écrivain!

‎10-10-2023 17:05

Re: La maison dans les nuages - Nickolas Butler

@LeslivresdeK79 , @Lectrix16 , @CharlotteV  voici mon retour sur ce livre :

 

33_9782234090125_1_75.jpgTrue Triangle construction une petite société en difficulté, mais quand une avocate mystérieuse Gretchen Connors la sollicite pour  terminer dans le Wyoming une demeure d'architecte en pleine montagne en 4 mois, les trois amis Cole, Bart et Teddy de True Triangle construction voient là l'occasion de sortir d'une mauvaise passe. Pourquoi le précédent entrepreneur a-t-il jeté l'éponge ? Mais l'appât du gain est trop fort. Ils acceptent. Alors qu'un hiver glacial s'installe, que le chantier se met en difficilement en branle, Cole doit aussi gérer son divorce malheureux, Teddy ses quatre filles et Bart son addiction à la méthadone.

Mais leurs efforts de travailler jour et nuit ne suffisent pas, cette maison qui semblait être un petit coin de paradis, ne deviendrait-elle pas leur pire cauchemar ?

Une mission qui les dévorent. 

 

 

Sur cultura.com au édition Stock.

 

Une histoire inspiré de fait réels, sombre, une critique du rêve américain, inégalité social, conditions de travails, des personnages complexes, bien construits,  une jolie description de la nature, une utopie. Une course contre la montre qui bouscule l'amitié, le quotidien, la vie de famille et l'éthique. Une leçon sur les conséquences de la cupidité. 

 

 

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >