La maison de l'orchidée de Lucinda Riley

‎08-12-2022 09:33

La maison de l'orchidée de Lucinda Riley

61_9782368127223_1_75.jpg

 Wharton Park, un immense et magnifique domaine dont l'héritier des Crawford est Christopher. Une jeune femme Julia Forrester passé son enfance dans la serre du domaine où son grand-père Bill était chargé de prendre soin des orchidées. Julia est devenu une pianiste reconnu, mais elle perd son fils et son époux, alors elle va retourner sur le domaine avec sa soeur Alicia, le domaine et en vente, elle rencontre et noue des liens avec Christopher.

Durant cette rénovation le journal du grand père de Julia et d'Alicia sera retrouvé.  Ce journal revient sur le passé de Bill en 1940 lorsqu'il était soldat mais un mystère en lien avec les Crawford va aussi apparaitre. Un secret qui a faillit de détruire les deux familles. Mais que s'est il passé ?

 

"Lorsque le soleil se leva au-dessus de la cime des arbres sur la rive opposée et darda de ses rayons l'eau du fleuve, il vit quelque chose scintiller au milieu des algues vertes qui flottaient. Laissant sa ligne, il pataugea dans l'eau pour aller récupérer l'objet. Il s'en empara avant qu'il ne fût entraîné plus loin par le courant et le rapporta jusqu'à la berge.

Une fois qu'il eut enlevé les algues qui le recouvraient, il n'en crut pas ses yeux !

Le pot était en or massif, incrusté de diamants, d'émeraudes et de rubis."

 

@LeaCultura a présenté ce livre dans les nouveautés de novembre, j'ai adoré la saga des sept soeurs, j'ai donc naturellement lu ce roman. 

Un roman bouleversant donc préparé vos mouchoirs si vous êtes hypersensibles, la plume de l'autrice est incroyable, ont vie les émotions des personnages, une alternance de cette intrigue sur différentes temporalités et pays. Une héroïne à la fois fragile et forte. Un roman que je note 4,4Cœur/5 car mon avis ne sera pas à la hauteur de mon ressenti. Sur Cultura.com 

 

 

 

 

 

 

Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎08-12-2022 11:38

Re: La maison de l'orchidée de Lucinda Riley

Merci pour cette chronique @spitfire89 votre présentation donne très envie ! 

‎08-12-2022 12:14

Re: La maison de l'orchidée de Lucinda Riley

@CharlotteV  un gros coup de coeur pour moi et ce n'est pas si souvent que je le dis. Smiley clignant de l'œil

Les dernières discussions
Tout afficher >

Les membres favoris du mois

Tout afficher >