La maison des intentions particulières de John Boyne

‎24-08-2020 11:55

La maison des intentions particulières de John Boyne

Bonjour,

J'ai déniché ce livre dans la bibliothèque de belle-maman, et je ne le regrette pas.

Russie 1915, Gueorgui se sort de sa condition de simple moudjik en sauvant la vie du cousin du Tsar. Promu garde du corps du tsarévitch, il côtoie l'aristocratie russe, vit au palais d'Hiver de St Petersbourg, voyage en train doré. Le voilà lié aux Romanov. Son amour pour la belle Anastasia, fille du Tsar, va bouleverser sa vie.

La destinée d'Anastasia Romanov a suscité beaucoup d'hypothèses, voire de légendes. L'auteur en développe une dans ce livre. Elle est très romanesque, on a envie d'y croire. L'histoire est écrite de deux points de vue : celui de Gueorgui, de 1915 à 1919, et celui du même Gueorgui mais de 1981 à 1919. Ainsi, les intrigues se rejoignent et on comprend tout.

Je trouve cette méthode de narration très subtile. Elle maintient un bon suspense. L'écriture est très facile, le rythme est enlevé, on a toujours envie de savoir la suite.

Un bon moment de lecture, dépaysant et distrayant.

 

Découvrez "La maison des intentions particulières" sur Cultura.com !

 

1 Réponse 1
‎20-08-2020 20:09

Re: La maison des intentions particulières, de John Boyne

@soff78 je n'ai lu de cet auteur que "Les fureurs invisibles du coeur" que j'ai trouvé remarquable.

Je note celui-ci Smiley clignant de l'œil

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >