La maison des morts, tome 1 - La forgeuse d'os, de Nicki Pau Preto

‎11-09-2023 21:58

La maison des morts, tome 1 - La forgeuse d'os, de Nicki Pau Preto

la forgeuse d'os.jpeg

Bon, je l'avoue, j'ai été séduite par la couverture, je sais que c'est mal, qu'il ne faut pas être faible... mais quand même, on ne peut pas nier que cette couverture attire l'attention ! Et j'ai bien fait de me laisser tenter car le roman est vraiment très très chouette ! Le début était un peu lent à mes yeux, mais il faut le temps qu'on nous pose l'univers dans lequel on est plongé et, surtout, qu'on saisisse bien cet aspect de fantasy que j'ai trouvé particulièrement bien pensé et mené. Tout le côté avec les morts, les non-morts, les esprits et tout le reste... c'était à la fois fascinant et glaçant : ça apportait une ambiance très particulière au récit et ça lui donnait définitivement un charme en plus ! C'est assez sombre, mais très prenant et j'ai adoré les personnages qu'on voit vraiment évoluer au fil des pages. On finit évidemment sur une situation bien en suspens, autant vous dire que j'ai déjà envie d'avoir la suite ! 😍

Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Le résumé : "Elle ne laissera personne - ni vivants, ni morts - se mettre en travers de son chemin..Wren descend d'une longue et noble lignée de valkyrs. Ces guerriers dotés de pouvoirs magiques occultes ont pour mission de se débarrasser des fantômes qui s'attardent sur terre et sèment le chaos dans leur sillage. Alors, quand vient l'heure de son épreuve d'initiation, pas question pour la jeune novice de décevoir qui que ce soit - et surtout pas son père ! Sauf que rien ne se passe comme prévu. Pire, son échec lui vaut d'être bannie et envoyée au plus près de la Faille, un no man's land qui grouille de revenants plus vicieux et imprévisibles les uns que les autres. Déterminée à regagner le respect des siens, Wren saisit sa chance le jour où Leopold Valorien, l'irrévérencieux prince de la maison de l'Or, est enlevé lors d'une visite diplomatique. La jeune fille jure de tout faire pour le retrouver, quitte à affronter une armée de créatures venues d'outre-tombe... et à s'associer avec Julian, redoutable combattant pourtant issu d'un clan ennemi. Elle est forgeuse d'os et lui forge-fer, mais ils vont devoir mettre leurs différends de côté, car un péril plus grand encore menace : une funeste alliance se prépare entre les vivants et les non-morts... "

https://www.cultura.com/p-la-maison-des-morts-tome-1-la-forgeuse-d-os-9782371024212.html

Vert
Cultura Champagne
8 Réponses 8
‎12-09-2023 10:30

Re: La maison des morts, tome 1 - La forgeuse d'os, de Nicki Pau Preto

Merci pour cet avis @MariieR. Tu sais combien de tomes il y aura ? 

@soff78 ça pourrait te plaire...

‎12-09-2023 11:22

@LeaCultura Je crois que c'est un trilogie ! 😍

‎12-09-2023 12:18

Merci pour ce post @MariieR , confirmes-tu que l'ambiance est sombre? Plutôt de la Dark Fantasy alors?

A voir @LeaCultura ... c'est pas forcément ce après quoi je coure le plus...

‎12-09-2023 13:13

@MariieR  celui-ci aussi est sur ma liste !!!!

@LeaCultura  quand je dis qu il y en a trop en cette fin d'année ! Mon porte monnaie ne suivra pas 😮‍💨 🤣🤣

Et C'est bien le premier tome de la trilogie La maison des morts ....

‎12-09-2023 13:25

@soff78  alors c'est assez sombre pour ces histoires de morts, de revenants et tout l'univers de fantasy qui se tisse autour, avec des rituels, des endroits pas hyyyyper sympa... c'est ce que je voulais dire par sombre. Mais ça reste un roman ado donc on a pas de scènes très gore ou de situations vraiment dark... je ne sais pas si j'ai été très claire ou si je t'ai un peu éclairée ! Smiley clignant de l'œil 

‎12-09-2023 13:26

@sandryon c'est la ruine assurée 😂 mais j'ai hâte d'avoir ton retour sur celui-ci aussi ! 

‎12-09-2023 17:15

Merci pour ton explication @MariieR , je n'avais pas noté le classement "roman ado" ...

‎12-09-2023 17:56

@soff78 avec plaisir

Les dernières discussions
Tout afficher >
Modern Princess est le nom d'une saga de quatre tomes. Chacun écrit par une auteure ou un duo d'auteurs, différent. ...
Quand Magie et Nature ne font qu’une, il est nécessaire de les protéger toutes les deux. Daisy vit avec sa mère, Leila,...
Ils s'imaginaient passer un chouette week-end dans une somptueuse villa en bord de lac. Onze "élus", réunis par leur ami...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >